Responsable du service informatique et logistique (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251223000014
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), et plus particulièrement au sein de la Direction d’Appui Fonctionnel, vous serez chargé(e) de la coordination et la modernisation des fonctions informatiques et logistiques, afin d’assurer la continuité et l’efficacité des moyens mis à disposition des directions de la DGAVAQ.
Contexte
L’amélioration du cadre de vie est l’une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L’objectif est de permettre à tous les usagers d’évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d’espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe : La direction d’appui fonctionnel (DAF), la Direction du cadre de vie, la Direction des bâtiments et des équipements communaux, la direction du patrimoine scolaire et des crèches, la Direction des régies, la direction de la nature en ville, la direction des services généraux ainsi que la direction des transports et des véhicules.
La déconcentration des fonctions dites «supports» est l’un des piliers de la réorganisation de l’administration municipale. Elle vise à optimiser les circuits et les ressources en améliorant la transversalité et en développant une culture de résultats.
La Direction d’Appui Fonctionnel est composée de trois services : un service achats-finances-juridique, un service ressources humaines et un service informatique et logistique dont vous assurerez la responsabilité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251223000014-responsable-service-informatique-logistique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Le poste est ouvert aux ingénieurs ou attachés territoriaux, titulaires ou lauréats de concours, justifiant d’une expérience confirmée dans le pilotage de services informatiques et logistiques. À défaut, il peut être pourvu par voie contractuelle par un candidat disposant d’une formation supérieure (Bac + 3 à Bac + 5) dans les domaines de l’informatique, de la logistique ou du management des organisations, et d’une expérience significative sur des fonctions comparables.
Vous maîtrisez les environnements informatiques, des réseaux et de la gestion de parc matériel et disposez d’une bonne connaissance des procédures de maintenance, d’approvisionnement et de gestion des stocks.
Votre capacité à analyser les besoins, à anticiper les évolutions et à proposer des solutions adaptées et pragmatiques, vous confère une réelle aptitude à la conduite de projets transversaux et à la formalisation de process internes.
Animé(e) par le sens du service public et de l’intérêt collectif, vous faites preuve de réactivité et d’autonomie dans l’exercice de vos missions, et savez fédérer une équipe pluridisciplinaire autour d’objectifs communs.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l’offre : i 13001
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 26/01/2026
-
Responsable de coordination administrative