Responsable du service informatique/téléphonie - COMMUNE D'ARRADON
Référence : O056251204000191
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arradon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune d’ARRADON, 5 820 habitants, située au cœur du Golfe du Morbihan, recrute un responsable informatique/téléphonie sous l’autorité de la directrice du pôle moyens généraux.
Organisation et fonctionnement de la fourniture des services
• Identifier les besoins des services de la collectivité
• Établir et suivre un plan de charges
• Organiser et planifier l'ensemble de la production et de l'exploitation informatique
• Optimiser l'automatisation des tâches de production
• Participer à l'élaboration du plan de gouvernance des SI (architecture, fonctionnalités)
• Contrôler la réalisation des traitements
• Contrôler la qualité et la performance de l'exploitation
• Vérifier la cohérence technique du système
Exploitation et maintenance des équipements du SI
• Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
• Faire fonctionner les différents périphériques
• Contrôler les travaux d'exploitation
• Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
• Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
• Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques
Gestion des incidents d'exploitation
• Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
• Effectuer un diagnostic
• Réaliser une intervention de premier niveau
Élaboration et mise en œuvre de l'assistance aux utilisateurs
• Définir et suivre le niveau de qualité du service rendu
• Assister les utilisateurs dans le cadre de changement ou d'optimisation de l'exploitation informatique
• Conseiller et sensibiliser aux techniques
Conduite d'opération dans la mise en œuvre des projets informatiques
• Mobiliser les compétences autour de projets
• Mettre en œuvre et effectuer une coordination opérationnelle des projets informatiques des services
• Élaborer et suivre les contrats de service
• Élaborer et tenir des tableaux de bord d'activité
Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
• Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
• Alerter les utilisateurs et la maintenance
• Détecter les virus informatiques
• Sécuriser les données
Elaboration, suivi, contrôle budgétaire
• Planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel
• Suivre et contrôler l'exécution du budget
Profil recherché
Expérience professionnelle de 3 ans
Titulaire d’un Bac+2/+3 dans le domaine de l’informatique et des systèmes d’information
Permis B exigé
Compétences techniques recherchées :
• Supervision des systèmes
• Sécurité : IPsec, SSL, cybersécurité, gestion et supervision
• Matériels : ordinateurs, switchs, routeurs, bornes Wifi, connaissances indispensables UBIQUITI
• Logiciels : suite bureautique, utilitaires, logiciels métiers, interfaces d’administration Web
• Administration : hébergement Web, Windows AD, DNS, Wifi
• Réseau : Réseau IP, routage, VPN, VLAN
• Virtualisation HYPER V
• Sauvegarde : création, gestion et surveillance VEEAM
• Téléphonie : Téléphonie IP environnement 3CX
• Messagerie : gestion et maintenance d’une solution de messagerie collaborative M365
• Environnement RDS
• Gestion des clients légers AXEL
• Connaissance de la console WAPT serait appréciable
• Copieurs
Qualités
• Être méthodique et rigoureux
• Savoir gérer les priorités en relation avec sa hiérarchie et savoir rendre compte
• Sens du service public
• Bonnes qualités relationnelles
• Force de proposition
À propos de l'offre
-
Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + Titres restaurant + participation prévoyance et santé + adhésion au CNAS
Candidature :
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à : Monsieur Le Maire – 2, place de l’Eglise – 56610 ARRADON ou par mail : mairie@arradon.fr
Transmettre vos 2 derniers entretiens professionnels et le dernier arrêté de la situation administrative -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Administratrice / Administratrice de bases de données