Responsable du service infrastructures - secteur Fondettes (F/H) - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Référence : O037240716000296

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Responsable du service infrastructures (F/H), à la Direction Territoires et Proximité - Secteur Fondettes
Lieu d'exercice du poste : Fondettes
Classification RIFSEEP : B1
Cadre d'emploi : Techniciens Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Vous serez en charge de coordonner et planifier sur le moyen et le long terme la réalisation des travaux concernant les réseaux et le patrimoine routier du secteur de Fondettes.
Vous assurerez également le suivi des grands projets relatifs aux domaines voirie, réseaux, éclairage public et circulation sur le secteur de Fondettes.

ACTIVITES PRINCIPALES

Coordination et management du service
- Définit et met en ½uvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de voirie et réseaux divers
- Assure l'encadrement du technicien du bureau d'études et du responsable des travaux en régie et du gestionnaire administratif du domaine public
- Met en place des outils d'aide à la décision

Suivi budgétaire
- Elaboration et suivi des programmes de travaux en voirie pour les budgets d'investissements (programme revêtements de chaussée, trottoirs, signalisation, programme éclairage public, acquisition véhicules, matériels...)
- Elaboration et suivi du budget de fonctionnement en coordination avec le responsable travaux régie

SUIVI DES PROJETS - TRAVAUX

En maitrise d'½uvre interne et externe :
- Conception de projets décidés par les élus
- Elaboration des différentes pièces des dossiers d'appel d'offres et de consultation (pièces écrites et plans) et analyse des offres
- Suivi et conduite des chantiers des grands projets (rédaction des documents administratifs : comptes rendus de chantier, établissement des constats de travaux, contrôle des factures et des situations de travaux...)

DIVERS
- Préparation à la commission Infrastructures, Biodiversité, Parcs et Jardins
- Participation aux réunions de coordination de la direction des services techniques de Fondettes (pôle transversal) et de Tours Métropole Val de Loire
- Préparation des projets de réponse aux courriers des riverains, des partenaires et autres administrations
- Rencontre avec les usagers, en présence de l'adjoint référent
- Appui à la Direction du Cycle de l'eau, pour la préparation et la mise en ½uvre du budget eau pluviale, défense extérieure contre l'incendie

MISSIONS VILLE - Mise à disposition (5%)
- Encadrement des techniciens voirie, pour les travaux VRD ville
- Suivi et gestion des éclairages sur domaine communal
- Elaboration et suivi du budget voirie investissement et fonctionnement ville

Profil recherché

PROFIL
- Grande rigueur et discrétion professionnelle
- Autonomie dans l'organisation de travail dans le respect des délais réglementaires
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l'organisation et de la planification
- Travail d'anticipation recommandé
- Conduite de projets
- Encadrement : 3 agents (1 technicien et 2 agents de maitrise)

À propos de l'offre

  • Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter Madame PORNIN, Directeur des Services Techniques et de l'Aménagement Urbain de Fondettes au 02.47.88.11.20.

    Si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de la logistique

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