Responsable du service innovation pédagogique (H/F)

Référence : 2024-1735411

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
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Date limite de candidature : 24/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions et activités

Assurer le pilotage de la mise en œuvre de la politique d’innovation pédagogique de l’Université.


·         Mettre en œuvre les orientations politiques et stratégiques de l’établissement en lien avec les deux autres services de la direction de la formation et de l’innovation pédagogique (DFIP)

·         Elaborer un plan d’accompagnement du développement professionnel des enseignants pour :

Profil recherché

Au minimum, licence ou équivalent, expérience d’encadrement d’équipe et de conduite de projet.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
• Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur, des dispositifs de formation initiale et continue
• Ingénierie pédagogique (de l'analyse des besoins à la conception et à la mise en œuvre de dispositifs) et pédagogiques actives (stratégies d'enseignement et d'évaluation, méthodes d'apprentissage par problème, pédagogie par projets, pédagogie numérique, gamification, approche par compétences, etc.)
• Théories, concepts et méthodes pédagogiques ayant trait aux dynamiques d'enseignement/apprentissage médiatisées ou non
• Techniques de conduite de changement
• Gestion d'un budget de fonctionnement et de financement des actions et d'évènements en innovation pédagogique


Savoirs faires opérationnels/techniques :
• Manager une équipe
• Maîtriser la conduite de projets
• Maîtriser les techniques d'animation de groupe
• Entretenir des réseaux de partenaires et en développer de nouveaux
• Concevoir une action de communication et choisir les supports adaptés pour optimiser l'information.
• Savoir rendre compte et aider à la décision.
• Maîtriser les logiciels de bureautique courant et de présentation
• Utiliser une plateforme LMS (moodle) et des outils e-learning,
• Gestion budgétaire

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.

À propos de l'offre

  • L’activité s’exerce au sein de la DFIP (Direction de la Formation et Innovation Pédagogique) du Pôle OFRE (Orientation, Formation et Réussite Etudiante) placé sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint.

    Le, la Responsable du SIP est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la DFIP.

    Les activités peuvent donner lieu à des déplacements dans les Hauts de France et en France, ainsi qu’à des horaires décalés.

    Permis B obligatoire

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable de direction d'un établissement d'éducation

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