Responsable du Service Instructeur LEADER (Programme Européen de développement rural)
Référence : O031250314001114
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'Action Territoriale (DAT) est en charge de proposer et mettre en ½uvre la politique territoriale de la Région Occitanie, et notamment, la mise en ½uvre du programme européen de développement rural LEADER, en lien avec les Groupes d'Action Locale de la région.
Au sein de la Direction adjointe Ruralité-Montagnes, le.la Responsable du Service Instructeur LEADER coordonne et anime l'équipe d'instructeurs et de gestionnaires du service organisée sur deux sites, en binôme avec un.e responsable de service délégué.e établi.e sur l'autre site.
A ce titre, il.elle travaille en lien direct le Service FEADER de la Direction de l'Economie Locale, du Tourisme, de l'Agriculture et de l'Alimentation (DELTAA) qui coordonne l'Autorité de gestion régionale FEADER, et l'Unité Stratégie Ruralité-Montagnes qui assure notamment l'animation du réseau LEADER Occitanie.
Le service instructeur LEADER regroupera à compter du 1er janvier 2026 une vingtaine d'instructeurs et une gestionnaire. Il est actuellement renforcé de manière temporaire afin d'assurer la clôture du programme LEADER 2014-22 en parallèle au démarrage de la programmation du LEADER 2023-27.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250314001114-responsable-service-instructeur-leader-programme-europeen-developpement-rural?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes à l'aise dans l'animation et le pilotage d'équipes (bi-site) à mobiliser autour d'un projet de Direction et vos capacités managériales sont éprouvées.
Vous disposez d'une bonne connaissance du mode de fonctionnement des collectivités territoriale, des enjeux territoriaux et du développement local.
Vous disposez d'une bonne connaissance des fonds européens et de leur cadre réglementaire, plus particulièrement concernant le FEADER et le LEADER.
Vous maîtrisez les principes de la Commande Publique, des Aides d'Etat et de l'attribution des subventions.
Bon.ne communicant.e, vous êtes capable de vous adapter à un environnement en évolution constante (réglementaire, administrative...) auprès d'intervenants variés et appréciez travailler en réseau avec des services opérationnels et fonctionnels.
Rigoureux.se, organisé.e, et force de proposition, vous possédez des capacités rédactionnelles et appréciez travailler en transversalité.
SPECIFICITES DU POSTE :
Déplacements hebdomadaires entre Montpellier et Toulouse (1fois/semaine en moyenne)
Déplacements réguliers (1 fois/mois en moyenne) sur le reste du territoire régional
Travail sous contrainte calendaire et pics d'activité
Permis B obligatoire
Ce poste ouvre droit à la NBI
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-03-33 DAT). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International