Responsable du service instruction du droit des sols et publicité extérieure (F/H)
Référence : O052250731000900
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l'Agglomération de Chaumont (45 000 habitants - 63 communes) s'illustre par une politique volontariste soucieuse d'apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
L'Agglomération recrute, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
Responsable du service instruction du droit des sols
et publicité extérieure (F/H)
(Catégorie A - Filière technique ou administrative)
Lieu d'affectation : Chaumont
Au sein de la Direction de l'Urbanisme et, sous l'autorité de la Directrice, vous aurez en charge le pôle d'instruction du droit des sols. Le pôle ADS assure l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme pour l'ensemble des communes membres de la Communauté d'Agglomération de Chaumont, pour celles couvertes par un document de planification, et assure actuellement une prestation de service pour les communes d'une EPCI limitrophe. Le nombre d'actes délivrés annuellement est de l'ordre de 2500 actes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052250731000900-responsable-service-instruction-droit-sols-publicite-exterieure-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplômé(e) au minimum d'une formation supérieure en urbanisme, architecture, droit public ou équivalent, vous disposez idéalement d'une expérience confirmée sur le même type de poste.
Vous maîtrisez la réglementation en droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement et, plus généralement avez de solides bases juridiques et réglementaires dans les domaines de compétences (lecture de plans, bâtiments, génie civil, VRD, cartographie et éventuellement en géomatique, ...).
De plus, vous avez une sensibilité particulière pour la qualité patrimoniale des travaux sur le patrimoine bâti et une formation initiale ou complémentaire en architecture serait appréciée.
Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous avez le sens des responsabilités ainsi que des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées.
Dynamique et faisant preuve d'une grande capacité d'anticipation et de réactivité, vous êtes force de proposition ?
Des connaissances sur le statut de la fonction publique, les marchés publics, les règles comptables et les régies seraient un plus.
Maîtrise de l'outil informatique (idéalement un logiciel métier pour l'instruction du droit des autorisations d'urbanisme.
Permis B obligatoire.
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
Contraintes du poste : travail en bureau et sur le terrain.
Poste à horaires variables selon le règlement intérieur du temps de travail en vigueur.
Rémunération en catégorie A de la Fonction Publique Territoriale. Rémunération selon profil et expérience.
Prestations d'action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, contrat collectif prévoyance (participation employeur mensuelle de 7 euros), etc,...
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 29 août 2025 à : Monsieur le Président, C'SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr
Renseignements : Madame GAZAGNES Sophie, Directrice de l'Urbanisme au 06.72.79.25.83 ou par mail à sgazagnes@agglo-chaumont.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme