Responsable du Service Juridique, Documentation et instances disciplinaires
Référence : O076251003000027
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Isneauville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la Responsable du service « Juridique, Documentation et Instances disciplinaires » contribue par son expertise, sa réflexion et son action, à la réalisation des objectifs stratégiques de l'établissement, fondés sur l'assistance statutaire aux collectivités, dans la mise en ½uvre de leurs politiques de Ressources Humaines.
Il (elle) assure à ce titre, la conduite, le pilotage, l'encadrement, la mobilisation, et la cohérence du service « Juridique, Documentation et Instances disciplinaires »,
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076251003000027-responsable-service-juridique-documentation-instances-disciplinaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS :
- Forte expertise en matière de statut de la Fonction Publique Territoriale
- Intérêt pour le droit public et le droit social (code du travail et jurisprudence de droit commun)
- Connaissance institutionnelle des collectivités territoriales et de leur organisation
- Connaissance des collectivités du département, de leur structure organisationnelle, de leur culture managériale
SAVOIR FAIRE :
- Capacité à délivrer des objectifs structurants pour son service, en termes de positionnement attendu du Centre de Gestion ou sur la conduite des politiques de ressources humaines au sein des collectivités
- Capacité à produire une information structurée et pédagogique sur les problématiques statutaires et sur leurs conséquences procédurales et organisationnelles
- Capacité à se positionner comme un interlocuteur « référent » pour les collectivités affiliées et adhérentes
- Capacité à accompagner par l'écoute, la pédagogie et le conseil méthodologique, les agents du service « Juridique, Documentation et Instances disciplinaires », capacité à fixer les objectifs individuels, à mettre en ½uvre l'évaluation annuelle au sein du service
- Aptitude à appréhender et à valoriser auprès des agents du service, l'approche analytique mise en place au Centre de Gestion
- Capacité à produire des notes juridiques et des notes de synthèse dans une optique de facilitation de la décision
- Aptitude à travailler en transversalité avec l'ensemble des services pour les projets du CDG 76
SAVOIR ÊTRE :
- Aptitude au management et à la mobilisation d'équipe
- Force de propositions et capacité à produire des solutions opérationnelles
- Aptitude aux relations humaines
DIPLÔMES REQUIS :
Formation supérieure en Droit Public, Droit Privé, Gestion des Ressources Humaines (Master Droit Public / Droit Privé / Droit Social / Gestion Ressources Humaines / etc...).
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Seine-Maritime - 40, allée de la Ronce 76230 ISNEAUVILLE ou par mail à l'adresse suivante : [email protected]
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable des affaires juridiques