Responsable du Service Livraison des Grands Évènements (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013250317000571

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

Dans la continuité de l'accueil des grands événements à Marseille (Coupe du Monde de Rugby 2023, Arrivée de la Flamme Olympique et Jeux Olympiques 2024), la Ville de Marseille souhaite capitaliser l'expérience acquise et consolider sa capacité à attirer, accueillir et organiser des grands événements.

Au sein du Pôle Grands Évènements de la Direction des Grands Événements et Grands Équipements, vous assurerez les missions de Responsable du Service Livraison des Grands Événements.

Votre rôle consistera à :

* Assurer le pilotage du Service « Livraison des Grands Évènements » chargé de la préparation et de la livraison des grands événements accueillis et/ou organisés par la Ville de Marseille :

- Encadrement d'une équipe de 7 agents ;
- Gestion budgétaire et financière du service ;
- Rédaction et suivi des procédures administratives, notamment de commande publique.

* Coordonner les services et actions à mettre en ½uvre par la Ville de Marseille dans le cadre de l'accueil des grands événements sur son territoire :

- Contribuer aux côtés des organisateurs à la conception des périmètres opérationnels et au phasage des évènements ;
- Mettre en ½uvre les moyens techniques, humains, financiers et opérationnels nécessaires à la livraison des événements ;
- Animer les instances thématiques contribuant à la livraison des évènements : sport, sécurité, transport, accueil... ;
- Coordonner sur un plan opérationnel le travail entre les différentes directions municipales concernées par les événements ;
- Formaliser les contrats liant les organisateurs à la Ville de Marseille dans les différentes composantes : technique, financière, communication, dispositifs de sécurité, signalétique promotionnelle au grand public et informative des riverains...

* Identifier les opportunités d'accueil de grands événements sur le territoire marseillais :

- Assurer une veille prospective sur les opportunités dans l'accueil de grands évènements sur le territoire ;
- Étude des cahiers des charges des organisateurs et identification des opportunités et modalités de mise en ½uvre ;
- Identifier les contraintes humaines, techniques, budgétaires et calendaires dans le montage des événements ;
- Coordonner la rédaction de dossiers de candidature relatifs à l'accueil de grands événements.

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
* Possibilité de télétravail

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 3 minimum dans la thématique de l'organisation évènementielle, vous disposez d'une expérience avérée sur un poste similaire, plus particulièrement dans l'accueil et l'organisation de grands événements par une collectivité territoriale.
Vous maîtrisez l'environnement territorial, notamment l'organisation des événements sportifs et le domaine de la commande publique.
Doté(e) de capacités relationnelles, vous possédez des qualités d'écoute et de communication, vous faites preuve de rigueur et d'organisation et d'un fort esprit d'équipe.
Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse permettant la rédaction de notes d'opportunités et d'aide à la décision.
Vous êtes expérimenté(e) dans le pilotage de projets transversaux complexes et à la tenue de tableaux de bord.
Vous disposez d'une maîtrise de la langue anglaise pour échanger oralement et à l'écrit avec les organisateurs.
Vous faites preuve d'une grande disponibilité car amené(e) à travailler en soirée, les week-end et jours fériés.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Pôle Grands Évènements - 506 avenue du Prado - 13008 Marseille

    Référence de l'offre : i 11765

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller des APS, Conseiller principal des APS

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/04/2025
  • Responsable budgétaire

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