Responsable du service logistique achats, finances, contrôles - DREETS
Référence : 2024-1791564
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Normandie
DREETS DE NORMANDIE 38 Cours Clémenceau 76108 Rouen cedex - Localisation : Cité administrative Saint Sever - 38 cours Clémenceau - 76108 Rouen Cedex
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le / la titulaire est responsable de l'organisation et du pilotage de l'activité du service composé d’environ 8 agents dont les principales activités sont :
· Budget
Assurer l’interface de l’ensemble de la DREETS avec le contrôle financier
Piloter les budgets de fonctionnement
Contribuer à l’élaboration de la programmation budgétaire
· Finances
Mettre en œuvre la chaîne de la dépense de la DREETS
· Fonctionnement et achats
Piloter les achats en lien avec la référente achats
Piloter les actions relatives aux moyens logistiques
· Contrôle de gestion
Elaborer et mettre à jour des indicateurs et tableaux de bord
· Contrôle interne
Sécuriser la chaîne de la dépense au sein de la DREETS
· Autres activités
Organiser l’enquête activité au niveau régional
Être référent régional du SIPERF
Assurer l’interface avec la CBR (Contrôleur budgétaire régional)
Groupe RIFSEEP 2
Profil recherché
Poste ouvert à un agent de catégorie A titulaire de la fonction publique
CONNAISSANCES :
Connaitre et maitriser les règles et les systèmes d'information de la gestion budgétaire et comptable de l'Etat
SAVOIR ETRE :
- Sens de l’organisation
- Sens du travail en équipe et en réseau
- Animateur d’équipe
- Réactivité, adaptabilité
SAVOIR FAIRE :
- Savoir gérer une relation client et piloter un prestataire
- Appréhender les règles de la commande publique
- Savoir concevoir / améliorer des outils de gestion et des tableaux de bord
Qui sommes-nous ?
La DREETS est l’interlocuteur au niveau régional sur les politiques publiques liées à la politique du travail et l’inspection du travail, le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales et la protection des consommateurs ainsi que des politiques de l’emploi, de cohésion sociale, de développement et d’accompagnement des entreprises.
Organisée en bi-sites répartis sur la Normandie, respectivement Rouen (Siège) et Hérouville St Clair, forte de 180 agents du service public, elle offre un cadre de travail calme et serein, avec un déménagement prochain dans les locaux de la Cité Administrative de Rouen, situé idéalement au bord de la Seine.
Rejoignez un service de l'état dans lequel la proximité, l'entraide et l'esprit d'équipe sont mis à l'honneur. Nous avons à cœur de proposer à tous un cadre de travail épanouissant pour le développement des compétences et carrières.
Nous proposons une restauration collective, des activités physiques et sportives au sein de l’établissement et une prise en charge des frais de transports en commun jusqu'à 75%.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV +lettre de motivation) en précisant l'intitulé et la référence de l'offre à :
- catherine.pernette@dreets.gouv.fr (directrice régionale)
- clothilde.vievard@dreets.gouv.fr (attachée de direction)
- dreets-norm.recrutement@dreets.gouv.fr
-
Déplacements occasionnels mais réguliers sur le site caennais de la direction régionale (le cas échéant, des véhicules de service sont à disposition) ; télétravail possible.
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires