Responsable du service Parc auto et Roulage - Mairie de GRIGNY
Référence : O091251010000989
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grigny
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous la responsabilité de la Directrice Ecologie Urbaine et Cadre de Vie, le.la Responsable Parc Automobile - Roulage aura en charge les missions principales suivantes :
= Parc automobile
* Organisation et supervisions de l'entretien des véhicules (VL, VU, TC, PL, et engins) en régie ou à l'entreprise
* Gestion du stock de pièces détachées, de fluides et de matériels nécessaires au fonctionnement du service
* Assurer le contrôle et le suivi de la conformité réglementaire d'utilisation des véhicules (contrôle techniques, assurances...)
* Gestion des sinistres de la flotte en lien avec le service assurances
* Suivi et analyse des coûts d'utilisation des véhicules et engins (gestion, optimisation, consommation ...)
* Etablir le bilan technique des véhicules et engins et participer à l'élaboration du plan pluriannuel de renouvellement de la flotte, et la mise en réforme ou de la vente des véhicules
* Superviser l'utilisation des véhicules, (prêts, rotation des véhicules, véhicules de pool ...)
* Utilisation de logiciel métier (ATAL)
= Roulage
* Organisation des transports, scolaires, périscolaire, et autres, en régie ou à l'entreprise
* Etablir et veiller au respect des planning en tenant compte de la réglementation en vigueur, (ordres de missions, temps de conduites des chauffeurs, etc.)
* Organiser et superviser le travail des deux chauffeurs de cars et du chauffeur à destination des personnes âgées
* Veiller au respect des procédures mises en place pour les demandes de prestations
* Suivi du marché de transport « ramassage scolaire »
= Management d'équipe et gestion administrative
* Elaboration du budget du service avec la directrice du service et le directeur des services techniques,
* Exécution et suivi du budget,
* Elaboration des cahiers des charges techniques des marchés de fournitures, services ou travaux nécessaires
* Traitement des contraventions
* Planifier et superviser les missions des deux mécaniciens, et de l'assistante administrative du service
* Mettre en ½uvre un plan de formation des équipes en lien avec les ressources humaines
Profil recherché
- Connaissances en mécanique automobile
- Connaissance des règles de sécurité liées au Code du Travail et à l'utilisation des véhicules
- Utilisation des logiciels CIRIL, ATAL, GESCAR
- Maitrise des outils bureautiques
- Encadrement d'une équipe
- Disponibilité, rigueur, discrétion
- Sens du service public
Qui sommes-nous ?
30.000 hbts surclassée 40/80.000 hbts
Populaire, jeune, diverse, la ville développe un projet urbain ambitieux : Rénovation de deux grands ensembles Grigny/2 et Grande Borne
Création d'un coeur de ville
Mise en oeuvre d'un projet social solidaire
Cité Educative
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Postuler par courriel à l'adresse suivante : drh.recrutement@grigny91.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/12/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables