Responsable du service Patrimoine - GONFREVILLE L'ORCHER
Référence : O076250304000167
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Gonfreville-l'Orcher
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Gonfreville l'Orcher est située à l'estuaire de la Seine, à proximité du Havre et du Pont de Normandie. Cette ville de 9000 habitants, est majorée à 10 000 habitants par la présence sur son territoire d'un quartier dit « prioritaire ». Les valeurs de la commune sont la paix, la solidarité, l'accès à un service public de qualité pour tous et l'humain avant tout.
L'agent, placé sous l'autorité directe du Directeur du Pôle Aménagement et Cadre de Vie, sera en charge de l'encadrement et de l'animation de son équipe composée de 8 agents au sein du secteur Patrimoine.
Le Responsable est chargé de coordonner et de piloter la réalisation des travaux en lien avec la gestion du patrimoine. Il élabore des documents techniques : diagnostics, programmes, cahiers des charges nécessaires à la conduite des activités ou des projets. Il renseigne et pilote les indicateurs et les bases de données de gestion de l'activité . Il agit en collaboration avec les acteurs publics et privés pour concevoir et mettre en ½uvre des projets durables.
PRINCIPALE :
* Gérer le Service en charge du patrimoine de la Commune (Bâtiments /Voiries et Réseaux Divers)
Missions :
Organisation :
* Organiser et coordonner le Service
* Gérer le personnel (carrière, absences, formations, congés, évaluations)
* Gérer le budget du Service (fonctionnement / investissement)
* Produire en lien avec le Service Finances / Marchés Publics, des dossiers de consultations (maintenance, adaptation, construction)
Fonctionnement :
* Assurer la gestion du patrimoine (connaissances graphique, technique,
administrative, financière, etc)
* Assurer le suivi réglementaire : sécurité des personnes et des biens, hygiène,
accessibilité, etc
* Établir des diagnostics, puis produire des plans de maintenance (priorisation,valorisation)
* Gérer l'utilisation du sol et du sous-sol, les mesures de police, les liens à l'usager
Investissement :
* Gérer et mettre en application le Plan Pluriannuel d'Investissement
* Établir les programmes des opérations (définition et expression des besoins) :
maîtrise d'oeuvre interne ou externe
* Suivre les procédures administratives liées à l'exécution des chantiers d'investissement
Être obligatoirement titulaire du permis B
Conditions d'exercice :
* LIEU : Direction des Services Techniques
* HORAIRES : 38h30 - 7h30/12h00 et 13h30/16h00 (adaptable) - du lundi au vendredi avec adaptation exceptionnelle en cas de nécessité de service
* MOYENS : bureautique (PC portable), téléphonie, véhicule de service partagé
Profil recherché
Bac +5 dans le domaine du BTP
Formations :
* AIPR
* Amiante sous-section 4 : Encadrant technique
Compétences :
* Bonnes capacités managériales
* Connaissance les méthodologies de projet et d'expertise
* Connaissance du Code des Marchés Publics et des règles comptables des collectivités
* Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
* Excellent relationnel et capacité à négocier
* Capacité à travailler en équipe et à fédérer autour des projets
* Sens de l'organisation et de l'autonomie
* Savoir rendre compte
À propos de l'offre
-
Merci de transmettre OBLIGATOIREMENT un CV et une lettre de motivation en mentionnant le numéro, l'intitulé du poste ainsi que le grade et l'échelon pour les agents titulaires de la Fonction Publique.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction