Responsable du service performance et coordination intercommunale
Référence : O971250701002703
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sainte-Rose
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du/de la Directeur.trice de la modernisation de l'action publique et de l'innovation numérique, le/la responsable du service performance et coordination intercommunale anime la démarche de performance publique et de coordination des politiques intercommunales.
Il/elle accompagne les services dans la formalisation et l'évaluation de leurs processus, le pilotage de projets transversaux, et la mutualisation des outils et pratiques.
Il/elle élabore et suit les tableaux de bord stratégiques et contribue à la diffusion d'une culture de pilotage et d'efficience.
Sous l'autorité du/de la Directeur·trice de la modernisation de l'action publique et de l'innovation numérique, le/la responsable du service performance et coordination intercommunale contribue à l'optimisation de l'organisation de la CANBT à travers une démarche transversale de performance publique.
Il/elle est chargé·e de :
- Animer la politique de performance et d'amélioration continue des services : pilotage de la qualité, formalisation des procédures, évaluation des dispositifs ;
- Structurer les projets transversaux de mutualisation, de transformation organisationnelle et d'innovation interne ;
- Coordonner les actions intercommunales et faciliter la coopération entre directions et services ;
- Élaborer, suivre et actualiser les tableaux de bord stratégiques, indicateurs d'activité, plans d'action ;
- Diffuser une culture du pilotage par la donnée et de la performance dans l'ensemble des services ;
- Apporter un appui méthodologique et opérationnel aux chefs de projet, aux directions et aux élus.
Profil recherché
Qualifications requises :
- Formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en management public, ingénierie de projet, analyse des politiques publiques ou équivalent ;
- Expérience souhaitée en pilotage de projets transversaux, en évaluation ou en modernisation des services publics, notamment dans une collectivité territoriale ou un organisme public.
Savoirs :
- Méthodologies de conduite de projets, pilotage stratégique et évaluation des politiques publiques ;
- Fonctionnement des collectivités territoriales, en particulier des EPCI ;
- Techniques d'audit, de formalisation de processus, de cartographie des compétences et des missions ;
- Logiciels de pilotage, d'analyse de données et outils collaboratifs.
Savoir-faire :
- Structurer une démarche de performance et accompagner les directions dans leur pilotage interne ;
- Élaborer des outils de reporting (tableaux de bord, indicateurs, bilans d'activités) ;
- Concevoir des démarches de mutualisation, d'organisation et d'harmonisation des pratiques ;
- Animer des ateliers, des groupes de travail et coordonner des projets en transversalité.
Savoir-être :
- Esprit d'analyse, rigueur méthodologique, sens du résultat ;
- Goût pour le travail collaboratif et la transversalité ;
- Autonomie, diplomatie, sens de l'écoute et de la pédagogie ;
- Créativité, curiosité intellectuelle et capacité à porter l'innovation.
À propos de l'offre
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Conditions de rémunération : Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS +Titres restaurant
La candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :
- CV et lettre de motivation,
- Entretien d'évaluation 2023 à défaut 2022,
- Dernière fiche de paye.
Nous vous invitons à privilégier l'envoi de votre candidature par mail à l'adresse recrutement@canbt.fr, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre.
Veuillez préciser obligatoirement dans l'objet de la lettre de motivation l'intitulé du poste. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes