Responsable du Service Pilotage, Exploitation des Piscines et Projets Partenariaux (H/F)
Référence : O013251120000963
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Deuxième ville de France, ville d’art, de sport et d’innovation, Marseille s’inscrit dans une dynamique forte de développement durable, d’inclusion sociale et de proximité avec ses habitants.
La DGA Ville du Temps Libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction d’Appui fonctionnel qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.
Contexte
La Direction des Sports, tout au long de l’année met à disposition de tous les publics les équipements municipaux qu’elle a en gestion (piscines, stades et gymnases).
La Direction des Sports c’est aussi une Direction qui construit et anime des projets d’animations sportives afin de favoriser l’accès au sport pour toutes et tous, favoriser la santé, le bien-être et l’inclusion par le sport, permettre l’apprentissage de la natation ou encore favoriser la continuité éducative.
Au sein de la Direction des Sports, dont les missions dépendent hiérarchiquement de la Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre, vous serez chargé(e) de participer à l’organisation des conditions opérationnelles d’une manifestation sportive et d’assurer le suivi des manifestations.
Vos missions
Votre rôle consistera à :
• Assurer la mise en œuvre opérationnelle des orientations du service ;
• Coordonner les équipes, management fonctionnel (chef(fe)s de bassins et divisionnaires) ;
• Assister le Directeur de pôle dans la gestion et l’exploitation des piscines ;
• Participer à la mise en œuvre de la politique publique : Plan Piscines ;
• Apporter votre analyse et expertise à la réalisation de projets, opérations ou programmes ;
• Sécuriser la gestion administrative et logistique du service (gestion du budget, des marchés publics, respect des procédures, tableaux de suivi, recensement et ventilation des demandes de travaux etc.) ;
• Affirmer la gestion de la relation aux usagers et aux prestataires externes ;
• Favoriser le développement de nouvelles pratiques en assurant une veille active sur les usages.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)
Conditions particulières
• Déplacements hebdomadaires à prévoir sur le territoire marseillais
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme Bac + 3 à Bac + 5, et/ou du grade d’Attaché Territorial, vous possédez une connaissance et une expérience significative dans le domaine du Sport, en méthodologie de projet et en gestion administrative.
Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités.
Dynamique et disponible, vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l’offre : i 12837
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/12/2025
-
Responsable d'équipement sportif