RESPONSABLE DU SERVICE POLITIQUE OU LOGEMENT - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251202000519
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction du Logement et de la Lutte contre l'Habitat Indigne, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville plus Verte et plus Durable, vous êtes chargé(c) de coordonner et de piloter le service politique sociale du logement dans le cadre de la gestion du contingent municipal et du traitement des garanties d'emprunt.
Votre rôle consistera à: Encadrer l'équipe en charge de la gestion du contingent municipal: Organiser les commissions techniques du logement et alimenter les réflexions et les propositions sur leurs évolutions,en lien avec le cadre réglementaire et la stratégie municipale; Assurer le Ilen en interne et en externe avec les services, les mairies de secteurs, l'élu et les différents partenaires sur !es dossiers liés à la politique d'attribution des logements; Représenter Monsieur le Maire en commission d'attribution de logements des bailleurs; Élaborer des propositions d'évolution de l'organisation de la gestion du contingent de manière à traduire des orientations données par !'exécutif et être en cohérence avec les évolutions réglementaires;Participer activement à la définition de la stratégie municipale en matière de politique d'attribution,d'équilibre social.de solidarité et d'orientations de la Ville dans le domaine du logement social, sous la direction du Directeur de la DLLHJ; Piloter indicateurs et les bilans d'activités sur le volet relogement; Être le garant interne de l'outil métier en s'assurant de son adaptation, son fonctionnement et son suivi budgétaire.
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+S et vous avez une bonne maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales.Vous avez connaissance des enjeux, des évolutions, des cadres réglementaires et des financements des politiques publiques de l'habitat logement. Vous maitrisez le cadre réglementaire le principe des documents cadres: programme local/départemental de l'habitat, plan départemental d'actions pour !e logement des personnes défavorisées. Vous suivez les orientations politiques de la collectivité: urbanisme, développement social ainsi que le code de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction, !e code de la santé publique. Vous avez une bonne maitrise de la typologie des produits logements sociaux publics et privés, connaissez les dispositifs d'aide et d'appui à la production du logement, l'environnement du domaine et de l'accompagnement soda!, !es réseaux professionnels ainsi que les principes et organisation de l'action sociale. Vous avez une bonne connaissance des logicielles métiers {PELEHAS, SNE), principes dll numéro unique et du fichier commun de fa demande de logement social. Vous savez mener des projets, des diagnostics et savez animer un groupe. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que pour vos qualités relationnelles. Vous savez appliquer votre devoir de réserve, de discrétion et de confidentialité et vous avez le sens du service public.
À propos de l'offre
-
http://emplois.marseille.fr/
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vite -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/01/2026
-
Responsable de l'habitat et du logement