RESPONSABLE DU SERVICE POLITIQUES PARTENARIALES H/F - Annemasse Agglo

Référence : O074251118001817

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Annemasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le service Politiques Partenariales d'Annemasse Agglo est chargé de recueillir les besoins de financement des services de l'Agglo et de ses 12 communes, de monter les dossiers de demande de subvention selon les procédures adéquates et d'assurer une veille sur les dispositifs de financements . 
Le service est également force de proposition sur l'articulation de la stratégie de développement de l'Agglo avec les différents dispositifs de financement proposés par les différents partenaires institutionnels et financiers. Il assure, en lien avec le directeur général des services, le pilotage des politiques partenariales menées à des échelons supraterritoriaux (Pôle Métropolitain) et les structures transfrontalières (GLCT Téléphérique du Salève, Grand Genève).

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o074251118001817-responsable-service-politiques-partenariales?pk_campaign=ep

Profil recherché

Nous recherchons un.e professionnel.le expérimenté.e, motivé.e et pleinement engagé.e, disposant de pré-requis indispensables pour réussir dans ce poste à forts enjeux. Vous maîtrisez parfaitement le contexte institutionnel et le fonctionnement des collectivités locales, en particulier dans le domaine des finances publiques et des processus décisionnels. Vous possédez également une bonne connaissance des problématiques et procédures du développement local, notamment en matière de politiques de subventionnement nationales et européennes, ainsi qu'une connaissance solide des règles de financement public.
Votre parcours atteste d'une expérience significative en développement local, incluant la conduite de projets partenariaux et l'animation de réseaux. Vous faites preuve d'une excellente capacité de rédaction professionnelle et maîtrisez les outils informatiques, en particulier Excel, ainsi que les logiciels financiers utilisés au sein des collectivités.
Sur le plan humain, vous disposez de réelles aptitudes managériales, alliées à une forte réactivité et à une capacité éprouvée à gérer des situations à enjeux financiers importants. Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute, votre diplomatie ainsi que vos capacités de négociation et de médiation sont essentielles pour évoluer dans un environnement partenarial exigeant. Organisé·e, rigoureux·se et disponible, vous savez travailler en équipe et collaborer efficacement avec les directions opérationnelles, les élus et les partenaires financeurs.

Qui sommes-nous ?

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

À propos de l'offre

  • 04-50-87-83-00

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/12/2025
  • Responsable budgétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous