Responsable du service protocole - COMMUNE DE SAINT LOUIS
Référence : O974250626000875
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Louis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché. au secrétariat général le.le responsable du service protocole aura pour missions :
- Concevoir et organiser les événements de la vie municipale
- Assurer le bon déroulement de ces évènements
- Monter les dossiers et assurer le suivi des pièces administratives
- Planifier, organiser des manifestations en lien avec les différents services et partenaires extérieurs
- Mener les réunions des manifestations portées par le service
- Participer aux réunions d'organisation des manifestations portées par les différents services nécessitant la collaboration du service Protocole
- Participer aux visites de reconnaissance
- Accompagner l'autorité dans ses déplacements
- Elaborer diverses pièces administratives et protocolaires (invitation, déroulé,listing des invités...)
- Organiser la mise en place de l'espace
- Coordonner et piloter la demande de logistique
- Gérer le stock de cadeaux protoclaires,...
- Identifier des prestataires et partenaires
- Analyser la mise en concurrence des différents fournisseurs
- Etablir le suivi des pièces comptables (DA/BC/facture)
- Gestion du budget du service
Profil recherché
Compétences mobilisées :
- Connaissance de l'administration
- Connaissance de la commune et du milieu associatif
- Bonne capacité rédactionnelle
- Capacité d'adaptation
- Utilisation des outils bureautiques
Savoir faire :
- Maitrise du fonctionnement des collectivités
- Maitrise du fonctionnement des institutions
- Anticiper les tâches
- Prioriser les urgences
- Savoir travailler en équipe - Savoir travailler en transversalité
- Gestion de projet et pilotage d'événements
Savoir être :
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Sens de la diplomatie
- Être disponible
- Être flexible
- Disposer d'une grande maîtrise de soi - Etre discret
- Être sérieux et efficace
- Être réactif
- Aisance relationnelle
À propos de l'offre
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Veuillez adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation) à l'attention de Madame le Maire avant le 28 juillet 2025 à
l'adresse suivante: Commune de Saint-Louis - Direction des ressources humaines 125 rue du Docteur Raymond Vergès 97
450 Saint-Louis ou par mail : rhcarriere@saintlouis.re
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 29/07/2025
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Assistante / Assistant de direction