RESPONSABLE DU SERVICE QUALITE DE VIE ET CONDITIONS DE TRAVAIL - Mairie de CERGY

Référence : O095250723001718

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cergy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché à la Direction des ressources humaines (27 personnes), le service QVCT, propose et met en ½uvre une politique globale de santé, sécurité et qualité de vie au travail visant à prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail, accompagner les parcours professionnels et développer l'action sociale au bénéfice des agents.
Le responsable du service participe au développement d'une politique RH moderne, inclusive et préventive. Il pilote la stratégie santé et QVCT, coordonne les projets transversaux, conseille les services et encadre l'équipe composée de 4 agents.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o095250723001718-responsable-service-qualite-vie-conditions-travail?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire de la fonction publique sur un grade de catégorie A des filières administrative ou technique (à défaut contractuel), vous êtes issu d'une formation de niveau 7 spécialisée en hygiène, santé au travail, prévention des risques ou qualité de vie au travail.
Vous maîtrisez les enjeux de santé, sécurité au travail, qualité de vie au travail et action sociale, avec une connaissance approfondie du cadre réglementaire. Votre parcours vous a permis de développer une expertise solide en prévention des risques professionnels, qu'ils soient physiques, psychosociaux ou organisationnels, ainsi qu'en accompagnement RH.
Manager de projets confirmé, vous êtes en capacité de piloter plusieurs projets de front, de travailler en transversalité avec l'ensemble des directions, de porter et de fédérer une vision partagée, d'animer des équipes pluridisciplinaires et de mobiliser efficacement vos partenaires internes et externes. Vous savez déléguer, encourager la prise d'initiative et accompagner le changement.
Votre force réside dans votre capacité à articuler les dimensions stratégiques et opérationnelles du poste, en tenant compte à la fois du cadre réglementaire, des attentes des agents et des objectifs de la collectivité.
Autonome, rigoureux, organisée et à l'écoute, vous possédez de réelles qualités humaines, relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes en mesure de produire des analyses, des rapports et des avis utiles à la décision, tout en exerçant une posture de conseil et d'accompagnement auprès des encadrants et des services.

Qui sommes-nous ?

Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY/25/29/RESPQVCT/PM à l'attention de M. le Maire, soit :
    sur le site de la ville : https://www.cergy.fr/votre-mairie/cergy-recrute/
    par mail : emploi.recrutement@cergy.fr
    par courrier : Hôtel de Ville de Cergy - Direction des Ressources Humaines - 3 place Olympe-de-Gouges - BP 48000 Cergy - 95801 Cergy-Pontoise cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/09/2025
  • Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques

Des offres d'emplois recommandées pour vous