Responsable du service Recherche, Partenariat, International H/F

Référence : 2025-2065467

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble (ENSAG)
    École nationale supérieure d'architecture de Grenoble (ENSAG)
  • Localisation : 60 Avenue de Constantine, 38100 Grenoble, France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :


Le service « Recherche Partenariats International » pilote la politique de la recherche et des partenariats et en anime sa mise en œuvre, avec les trois unités de recherche de l’école. Il joue un rôle majeur dans la relation de l’ENSAG à l’Université Grenoble Alpes, et plus généralement aux partenaires de l’ESR. Le service opère le budget dédié et participe à la recherche de financements (dont élaboration des dossiers d’appel à projets). L’équipe compte un responsable et deux gestionnaires administratifs et comptables (catégorie B) et un contractuel sur financement par projet. Le service RPI est rattaché auprès de la direction.
Le/la chef/fe du service de la recherche, des partenariats et de l’international (RPI) est placé(e) sous l’autorité du directeur de l’établissement et travaille en lien étroit avec les unités de recherche de l’école et les autres services de l’administration.
Au sein de l’équipe de direction, en tant que chargé.e de mission, il/elle participe à la définition de la stratégie de l’établissement, à sa bonne intégration à l’UGA, et à sa place en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche du ministère de la Culture.

Profil recherché

Descriptif du profil recherché

Compétences techniques
Droit public, droit des contrats, valorisation de la recherche, gestion de projet
Notions en gestion financière appréciées
Expérience de l’environnement Recherche, enseignement supérieur
Expérience dans la négociation partenaire privé - public
Très bonne connaissance sur le montage administratif de dossier de subvention
Maitrise des bases des relations partenariales (dont conventionnement)
Bonne connaissance des règles administratives (financières et RH) qui régissent le fonctionnement d’un établissement public
Maitrise des outils bureautiques
Maitrise de l’anglais
Connaissances juridiques en droit des contrats
Connaissances pour l'établissement des coûts des conventions
Montage de projets de recherche sur le plan national et international
Connaissance juridiques dans le domaine de la propriété intellectuelle au niveau de l'architecture

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

L'école nationale supérieure d'architecture de Grenoble (ENSAG) est un établissement d'enseignement supérieur sous la tutelle du ministère de la Culture et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Établissement composante de l'Université Grenoble Alpes, elle accueille environ 950 étudiants encadrés par 240 enseignants et intervenants aux profils très variés, ainsi qu'une équipe administrative et technique de 50 personnes.
L'ENSAG se démarque par ses activités de recherche via ses 3 unités comptant près d'une 50 aine de doctorants. Membre-fondateur des Grands Ateliers et d'Amàco à Villefontaine, elle permet un enseignement professionnel et universitaire alliant théorie, pratique et expérimentation.
L’ouverture internationale est également une des forces de l’établissement avec près de soixante accords. Au-delà des mobilités, ces partenariats débouchent sur de véritables coopérations scientifiques et pédagogiques.
L'école a inscrit la problématique du développement durable dans son projet d’établissement, afin de former des architectes critiques et constructifs, prêts à relever les défis de l'évolution des métiers avec pour objectif la formation d’architectes à la fois autonomes dans leurs pratiques et responsables devant la société.

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    Nous rejoindre, c’est vouloir évoluer au sein d’une structure et une ville dynamiques et attractives.
    C’est également bénéficier de
    Une possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service, après 3 mois
    Une flexibilité d’organisation du temps de travail (temps journalier et organisation hebdomadaire), selon les nécessités et l’organisation du service
    Une prime annuelle pour les agents non titulaires, un régime indemnitaire pour les titulaires. 10 à 12 semaines de congés selon l’organisation choisie (vacances universitaires)
    Complémentaire santé obligatoire (participation employeur)
    Un remboursement partiel de frais de transport en commun à la hauteur de 75 % cumulable avec le forfait mobilité durable (montant maximal 300 €)
    Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
    Une politique active en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique relevant de la catégorie concernée A corps principal d'Attaché d'administration et groupe RIFSEEP 3 ou par voie de détachement dans ce corps ou aux agents contractuels groupe d'emploi 3 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 19/08/2025
  • Responsable de partenariats, innovation et valorisation de la Recherche

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