Responsable du service Régie des bâtiments - Mairie de LOURDES
Référence : O065251219000855
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lourdes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la hiérarchie du Responsable du Pôle Opérationnel :
- Assure l’organisation, le pilotage et le contrôle des activités liées aux travaux en régie.
- Veille à la qualité du service rendu et à l’optimisation des moyens humains et matériels.
Mission 1 : management et organisation d’un service
- Élaborer, planifier et suivre les plannings des équipes selon chaque corps de métier de la régie des bâtiments,
(Sanitaire, électricité, serrurerie, charpente, menuiserie)
- Assurer le suivi administratif du personnel (Congés, absences, formations),
- Veiller au respect des consignes de sécurité (port des EPI, signalisation balisage de chantier, plan de prévention…), et au respect des normes.
- Veiller aux habilitations et autorisations de chacun,
- Suivre et contrôler les interventions « sur le terrain »,
- Etablir des tableaux de suivi d’activités, des procédures, et la planification pluriannuelle pour chaque bâtiment,
- Assurer le suivi des interventions sur le logiciel As-Tech en valorisant les actions,
- Gérer les incidents, les signalements des usagers des bâtiments et les interventions urgentes : planification, priorisation, suivi, réponse,
- Assurer l’accompagnement des collaborateurs : formation, gestion des conflits, suivi des compétences et mise en place d’actions correctives.
Mission 2 : Élaboration et suivi du budget et des marchés publics.
- Gérer les budgets de fonctionnement et d’investissement : élaboration, suivi de l’exécution, traitement des dépenses (engagement comptable et traitement des factures via le logiciel Sedit),
- Gérer et suivre le matériel, les véhicules, les vêtements de travail et les Equipements de Protection Individuelle (EPI) : gestion du stock, maintenance, remplacement,…
- Participe à la rédaction des pièces de marchés publics pour le service (CCTP, Bordereaux de prix, etc.), analyser les offres de marchés publics,
- Réaliser les devis et les consultations de mise en concurrence.
Mission 3 : Partenariat
- Travailler en coordination avec les autres services municipaux, notamment le pôle patrimoine bâti, ainsi qu’avec les services et occupants des bâtiments.
- Participer au service d’astreinte technique.
Profil recherché
Les savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (compétences, organisation…),
- Maîtrise des bases de la commande publique,
- Maîtrise des techniques d’interventions dans le bâtiment (électricité, plomberie, menuiserie, etc.),
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
Les savoir-faire :
- Capacité à encadrer et animer une équipe,
- Planifier et coordonner avec rigueur les interventions,
- Gérer les urgences.
Les comportements professionnels :
- Rigueur, autonomie, réactivité, discrétion, motivation, disponibilité,
- Sens du service public,
- Bon relationnel et diplomatie.
Fait preuve d’autorité et d’arbitrage.
Autonomie dans la réalisation de son travail quotidien.
Responsabilité de la validité des interventions en fonction des urgences.
À propos de l'offre
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Candidatures (CV + Lettre de motivation + copie du dernier arrêté de situation statutaire, du dernier entretien professionnel et de la dernière feuille de paie) à adresser pour le 19 janvier 2026 à l’attention de Monsieur le Maire de Lourdes, 2 rue de l'Hôtel de Ville - 65100 Lourdes ou par mail à : rh@ville-lourdes.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable d'atelier