Responsable du service relais petite enfance et de la parentalité

Référence : O044250327000258

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE
Dans le cadre d'une réorganisation des services à la population, la Ville de Saint Sébastien sur Loire a créé une nouvelle direction de la Petite Enfance et de la Parentalité. Cette direction couvre les champs d'organisation de deux services : Un service Relais Petite Enfance et de la Parentalité et un service des Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants Municipaux.
Le service Relais Petite Enfance et de la Parentalité regroupe les champs d'interventions et missions du Relais Petite Enfance ainsi que ceux correspondant à l'accompagnement et au soutien à la parentalité.

FONCTION ATTACHÉE AU POSTE :
Sous l'autorité du Directeur de la Petite Enfance et de la Parentalité et en collaboration avec le service des Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants Municipaux, vous serez chargé·e de l'organisation et la mise en ½uvre de la politique municipale en matière d'information, d'orientation d'accueil de jeunes enfants

* Impulser et mettre en ½uvre les politiques municipales petite enfance et parentalité au sein du Relais Petite Enfance et de la Parentalité
* Encadrer et organiser les activités du service dans les dimensions administratives, budgétaires et managériales (animatrices RPE, agents administratifs)
* Piloter l'élaboration du projet de service et veiller à sa mise en ½uvre
* Coordonner les activités du RPPE : guichet unique pour l'accueil des 0/3 ans, activités liées à l'accueil individuel, missions d'accompagnement à la parentalité
* Participer à l'animation de la Direction de la Petite Enfance et de la Parentalité
* Représenter le service dans les différentes instances
* Réaliser une veille permanente sur l'évolution des modes d'accueil et de la réglementation de l'accueil individuel
* Participer aux missions d'animation en lien avec le développement de la professionnalisation des assistants maternels et l'accompagnement à la parentalité

Profil recherché

* * Connaissance des dispositifs, politiques publiques, orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire du domaine de la petite enfance et de la parentalité
* Compétences en terme de gestion financière
* Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
* Sens de l'organisation, autonomie dans l'organisation du travail
* Disponibilité, sens du service public, réactivité
* Capacité d'adaptation, rigueur d'organisation, esprit d'initiative et d'anticipation
* Qualités relationnelles et compétences managériales

Qui sommes-nous ?

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise

À propos de l'offre

  • AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
    Télétravail possible
    Cycle de travail (Forfait cadre 39h - 22 RTT)
    CET monétisable
    Participation mutuelle (si garanties labellisées) et prévoyance (prise en charge de la Ville à hauteur de 60%)
    Dispositif « Sport au travail »
    Comité des ¼uvres Sociales
    Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
    Restaurant du personnel (4.70¤ le repas)
    Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels
    serez contacté·e afin de convenir d'un entretien.
    Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 25 avril dernier délai.
    Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d'un entretien.
    Dans le cas où vous n'avez pas de retour au-delà d'un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n'a pas été retenue.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/04/2025
  • Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant

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