Responsable du Service Relation Clientèle H/F - CAISSE DE CREDIT MUNICIPAL DE NIMES
Référence : O030250516000347
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Perpignan
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Caisse de Crédit Municipal de Nîmes est un établissement public administratif de crédit et d'aide sociale.
Elle développe ses activités autour de deux axes complémentaires :
- Une vocation sociale affirmée, avec le prêt sur gage par lequel la Caisse de Crédit Municipal met à la disposition des personnes en difficulté, un prêt simple permettant de trouver une solution immédiate à leur problème financier, par dépôt d'un objet de valeur.
- Une activité bancaire, avec des prêts personnels et des produits de dépôt et d'épargne garanties (compte de dépôt à vue, dépôt à terme, livrets de caisse).
Pour notre Direction des Risques et des Engagements, nous recherchons un(e) Responsable du Service Relation Clientèle (SRC).
C'est un poste réservé aux agents titulaires pour une promotion interne BOETH.
Vous assurerez des missions d'opérationnel bancaire en matière de recouvrement de créances, la gestion de dossiers ayant fait l'objet d'impayés, de procédure contentieuse ou de surendettement. Vous mènerez des négociations permettant le recouvrement de la créance et piloterez des précontentieux et contentieux :
1) Recouvrement des impayés
- Recouvrement des impayés des prêts
- Relation clientèle avec les clients présentant au moins un impayé
2) Contrôle permanent du SRC
- Détection et analyse des risques financiers
- Gestion des bases d'informations sur les clients
- Gestion des écarts entre la comptabilité et les existants
- Veiller au respect des règles de conformité
- Effectuer des rapprochements entre les données du back office et du front office
- Former les collaborateurs à l'évolution réglementaire
- Exercer une fonction de contrôle et d'alerte sur les incidents
Vous serez également amené(e) à collaborer à la gestion des risques de l'Établissement en coopérant avec les services de back office et les agences bancaires.
Profil recherché
Vous avez un Bac +2 et/ou au moins 10 ans d'expérience dans la relation clientèle bancaire.
À propos de l'offre
-
Candidatures (pour les agents titulaires de la fonction publique territoriale pour une promotion interne BOETH) à envoyer au plus tard le 23 juin 2025, à l'adresse mail recrutement@cmnimes.fr.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Gestionnaire des aides au développement