Responsable du service Rémunération F/H - LYON
Référence : O069250922000463
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Responsable du service Rémunération (H/F)
Ville de Lyon - Direction de l'Administration des Personnels
Contexte:
Au sein de la Délégation générale aux ressources humaines et au dialogue social, la Direction de l'administration des personnels (80 collaborateurs) accompagne les agents et les services dans toutes les étapes de la vie professionnelle.
En étroite collaboration et coordination avec les services RH de la délégation et en proximité, la Direction intervient sur un périmètre de 7 500 postes permanents représentant 11 000 paies mensuelles et un budget annuel de 400 M¤.
Le service Rémunération et allocations, composé d'une vingtaine d'agents, assure une mission stratégique pour la collectivité : garantir la régularité, la qualité et l'évolution des rémunérations et allocations.
Dans un contexte de modernisation et de réorganisation, la Ville de Lyon recrute sur le poste de Responsable du service Rémunération pour porter une dynamique d'innovation, de coopération et de confiance.
Ce poste s'inscrit dans un cadre plus large de modernisation et d'adaptation de la fonction RH dans son ensemble (RH2024). Vous aurez ainsi un rôle actif dans l'accompagnement de cette transformation, en participant à la conduite du changement auprès des équipes, à la consolidation des nouvelles pratiques RH et à la diffusion d'une culture managériale renouvelée au service de l'efficacité collective et de la qualité de vie au travail.
Composé actuellement d'une unité technique paie, d'un pôle mutuelles-prévoyance et d'un pôle rémunération complémentaire, le service rémunération évolue pour devenir à termes un service Rémunération et allocations. Objectif : améliorer le processus global et partagé du versement des rémunérations et allocations (réalisation, contrôle, mandatement) et la qualité des données RH.
En tant que responsable du service, sous l'autorité de la Directrice de l'Administration des Personnels (DAP) :
Vous pilotez le processus de réalisation et versement de la rémunération et des allocations (procédures, contrôles, mandatement, déclarations sociales nominatives).
Vous développez des projets transversaux d'amélioration des processus internes et de modernisation des outils (SIRH, dématérialisation des bulletins, outils d'auto-contrôle), en veillant à la fiabilité des données RH.
Vous accompagnez les services RH de proximité et les directions en leur apportant conseil et expertise et fédérez les équipes autour d'une culture commune de coopération et d'amélioration continue.
Vous encadrez les agents du service, en vous appuyant sur des responsables intermédiaires, et vous accompagnez l'évolution vers une organisation intégrée.
Vous participez activement au comité de direction de la DAP et portez la culture managériale de la Ville fondée sur « Innover, coopérer, faire confiance ».
Profil recherché
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'une formation en Ressources Humaines et/ou disposez d'une expérience confirmée dans la gestion de la rémunération publique.
Vous possédez une expérience avérée en management, idéalement dans un contexte de conduite du changement.
Vous avez une connaissance approfondie du statut de la fonction publique, des règles de rémunération et des obligations déclaratives.
Vous savez piloter des projets, travailler en transversalité et fédérer différents acteurs.
Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre rigueur, votre discrétion professionnelle et votre capacité à innover.
Vous avez une bonne connaissance des outils numériques et SIRH (Astre RH, Astre GF, BO Webi).
Vous aimez les challenges, savez mobiliser et accompagner les équipes, fédérer autour de projets transverses ? Rejoignez-nous et participez à un projet de direction ambitieux et innovant !
À propos de l'offre
-
Conditions de travail :
Temps de travail : 38h45 hebdomadaires.
Congés : 25 jours + 21 jours de RTT.
Télétravail : jusqu'à 2 jours/semaine.
Rémunération : à partir de 33 980 ¤ brut annuel, selon l'expérience + primes
Vos avantages :
Expérimentation en cours de la semaine de 4 ou 4,5 jours.
Participation employeur :
75 % sur abonnement transports en commun ou vélo'v
Forfait « mobilités durables » (jusqu'à 300 ¤/an pour vélo personnel ou covoiturage)
Carte ticket restaurant (jusqu'à 153 ¤/mois dont 60 % pris en charge)
Bénéfice d'une complémentaire santé et prévoyance via des contrats collectifs et une participation employeur de 22¤ à 145 ¤ pour la santé et de minimum 50% pour la prévoyance.
Accès au comité des ½uvres sociales : sport, culture, loisirs, voyages... pour toute la famille. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable des ressources humaines