Responsable du service Ressources - protection de la ressource en eau - EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
Référence : O086250627000881
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Poitiers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le syndicat Eaux de Vienne Siveer est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de protection et de reconquête de la qualité de l'eau, notamment avec la construction et la mise en ½uvre d'accords de territoire. Les partenaires signataires s'engagent à mener des actions concrètes et volontaires, à destination des agriculteurs, des collectivités et des habitants. Ces actions prennent place dans le cadre du programme régional Re-Sources.
Actuellement, huit accords de territoire sont en cours sur le périmètre d'intervention du syndicat. Initiée dans les années 2000 à l'initiative de l'ex région Poitou-Charentes, la démarche Re-Sources est aujourd'hui conduite et soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et les agences de l'eau Loire Bretagne et Adour-Garonne.
Multi partenariale, cette démarche mobilise tous les acteurs locaux pour élaborer, de façon concertée, un programme d'actions visant à la reconquête et à la préservation dans la durée de la qualité de l'eau destinée à l'alimentation en eau potable des habitants du territoire concerné.
Le principe de ce programme consiste à mener des actions préventives pour obtenir une eau brute de meilleure qualité et, par la même occasion, préserver les milieux naturels.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o086250627000881-responsable-service-ressources-protection-ressource-eau?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure, bac +3 à +5 dans le domaine de l'agriculture ou de l'eau/environnement, avec une solide expérience dans le domaine d'activité, vous possédez une bonne maîtrise dans le domaine de la gestion de l'eau, de l'écologie et plus globalement du grand cycle de l'eau.
La connaissance de l'agriculture et de ses enjeux économiques et environnementaux sera un atout majeur pour réussir pleinement cette prise de fonction.
Vous pourrez également vous appuyer sur votre connaissance réglementaire des marchés publics.
Rompu au management, force de proposition et pédagogue, vous avez démontré vos qualités d'anticipation, d'analyse, de synthèse et d'organisation. Vous saurez mobiliser votre équipe de chargés de projets.
Vous êtes reconnu·e pour vos aptitudes en matière de techniques de gestion de conflits et de négociation.
Nous attendons une femme ou un homme qui saura définir des priorités, conduire les accords de territoire, concevoir les budgets associés et leurs plans d'action, dans le dialogue et la concertation.
À propos de l'offre
-
Candidature (CV et lettre de motivation et dernier arrêté si statutaire) à envoyer par mail : recrutement@eauxdevienne.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques