Responsable du service Ressources / Autosurveillance - SILA - SI DU LAC D'ANNECY

Référence : O074241220000944

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Annecy
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Date limite de candidature : 14/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SILA est un acteur majeur dans la gestion de l'eau, de l'assainissement et du traitement des déchets dans la région Annecienne. Nous développons une expertise et un savoir-faire dans quatre grandes compétences : l'aménagement et la protection du lac, l'assainissement des eaux usées, le traitement et la valorisation des déchets ménagers, et la gestion des rivières et zones humides.

Le SILA dans le cadre de sa compétence assainissement exploite en régie 1350 km de collecteurs d'assainissement, 100 postes de relevage et 12 unités de dépollution (UDEP).
Pour renforcer notre équipe, nous recrutons Responsable du service Ressources et autosurveillance H/F. A ce titre, vous intégrez la Direction ouvrages et process et ½uvrez dans le cadre de la compétence assainissement et traitement des déchets. La Direction est composée de trois services.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074241220000944-responsable-ressources-autosurveillance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine du traitement des déchets et/ ou des eaux usées avec une solide connaissance des réglementations françaises et européennes. Vous disposez d'une expérience significative en milieu industriel, en management d'équipe et gestion de projets.

Vous avez un sens aigu de l'analyse, faites preuve d'autonomie, de rigueur, de discrétion avez des facultés d'adaptation à la gestion des priorités et des pics d'activités.
Vous maîtrisez la conduite de projets et de réunions, disposez d'aptitudes relationnelles et d''organisation du travail,

Vous maîtrisez les procédés biologiques et chimiques utilisés pour l'épuration des eaux usées urbaines et industriels et êtes à l'aise dans les recherches documentaires, l'analyse, la synthèse d'informations, et la rédaction de rapports. Vous avez des connaissances approfondies en chimie de l'environnement, interprétation des données et mode opératoire des analyses.

Vous êtes familiarisé avec les outils informatiques de bureautique (macro, base de données)

Vous êtes capable de planifier efficacement les activités en fonction des objectifs et des priorités et savez utiliser les outils liés à l'informatique industrielle (PC VUE, ALERT, TOPKAPI, GMAO).

Expérience souhaitée dans les procédures de commande publique.
Permis B indispensable.

Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le-nous savoir, le SILA dispose d'un plan de formation ambitieux vous permettant d'y remédier.
Poste à temps complet à pourvoir courant janvier 2025. Recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat le cas échéant.

Rémunération statutaire + prime de fin d'année + avantages sociaux.

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA, recrutement@sila.fr, en ligne (www.sila.fr, rubrique offres d'emploi) ou 7, rue des Terrasses - B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

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