Responsable du service "Santé et Inclusion" H/F - Mairie de VIGNEUX-SUR-SEINE
Référence : O091250207000287
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Vigneux-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Personne ressource sur tous les sujets liés à la santé publique et l'inclusion. Coordonne l'ensemble des opérations permettant de définir les actions en matière de santé publique ou d'inclusion sociale, les mettre en ½uvre et les évaluer.
- Être identifié comme une personne ressource sur tous les sujets liées à la santé et l'inclusion
- Élaborer un programme de santé publique et d'inclusion sociale
- Définir des objectifs prioritaires, mettre en ½uvre des actions (forum, colloque, assise) et évaluer les résultats
- Mise en place d'actions permettant de garantir une égalité de traitement des populations et des territoires
- Assurer la continuité des actions avec les autres services qui ont un lien
- Impulsez une démarche préventive
- Organiser des partenariats avec les autres services de l'État, la CPTS, les organismes de protection sociale, les associations
- Coordonner des opérateurs externes en charge de la mise en ½uvre de cette politique (MDPH, IEN, PRE, CMPP, associations, institutions sanitaires et sociales, CCAS) et des organismes permettant de l'évaluer
- Développer des partenariats avec des acteurs externes et travailler en réseau
- Recueil des informations nécessaires à l'élaboration et à l'ajustement des politiques publiques de santé et d'inclusion sociale
- Accompagner les orientations politiques fixées dans les domaines de la santé, l'inclusion et du handicap
- Répondre et suivre les appels à projets
- Animer des réunions d'information auprès de services
Profil recherché
- BTS SP3S
- BUT Carrières sociales
- Licence Sciences pour la santé
- Master Santé publique
- Solides connaissances dans les domaines de la santé publique, de l'inclusion et du handicap
- Connaissances de l'environnement territorial
- Maitriser la législation relative à l'accessibilité et à la prise en charge des personnes handicapées
- Expérience significative dans le domaine de la santé, du handicap ou de l'inclusion
Savoir-faire :
- Analyser et anticiper
- Bon sens relationnel
- Capacités rédactionnelles et de communication adaptées
- Planifier, organiser et animer des réunions
- Technique de pilotage de projet et d'évaluation
- Capacité d'écoute et de communication
- Être force de proposition
- Disponibilité
- Esprit d'initiative
- Mettre en cohérence l'intervention de l'ensemble des partenaires
- Maitriser les outils de bureautique (Word, Excel et Power Point notamment)
Savoir-être :
- Discrétion, autonomie, créativité, dynamisme et réactivité
- Sens du travail partenarial
- Sens du service public
Qui sommes-nous ?
30 000 habitants - Sud-Est Paris - 20mn Paris Gare de Lyon
Membre de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres-Val de Seine
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou sur l adresse mail suivante
rhrecrutement@vigneux91.fr
Monsieur le Maire
75 rue Pierre Marin
91270 VIGNEUX SUR SEINE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur de santé