RESPONSABLE DU SERVICE SECURITE ET TRANQUILLITE PUBLIQUE - SALBRIS
Référence : O041250703000389
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Salbris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon la grille statutaire + IFSE mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Salbris
Au c½ur de la Sologne - 4 500 habitants
Située en région Centre-Val de Loire, dans le département du Loir-et-Cher, la Ville de Salbris bénéficie d'une excellente accessibilité, aussi bien par autoroutes que par le train. À moins de 2 heures de Paris et à seulement 40 minutes d'Orléans et de Bourges, Salbris est une ville dynamique, typique de la Sologne, au cadre naturel exceptionnel, entre forêts et étangs. Elle attire de nombreux résidents en quête de qualité de vie.
________________________________________
? Vos missions principales :
* Participer à la définition des orientations en matière de médiation, prévention et sécurité publique.
* Encadrer et coordonner l'équipe des ASVP (Agents de Surveillance de la Voie Publique).
* Piloter le volet sécuritaire des événements culturels et festifs.
* Évaluer et renforcer la sécurité dans les établissements scolaires et de la petite enfance.
* Organiser des actions de prévention et de sensibilisation.
* Assurer un lien étroit avec les services de police, de gendarmerie et les services préfectoraux.
* Élaborer et suivre le plan de sauvegarde communale.
Activités concrètes :
* Diagnostic de sécurité du territoire et des établissements.
* Analyse des faits, doléances et incidents.
* Mise en ½uvre des plans d'action et coordination opérationnelle.
* Suivi administratif (rapports, bilans, plaintes).
* Préparation et encadrement des dispositifs de sécurité lors des manifestations.
* Actions de prévention (sécurité routière, arnaques aux personnes âgées...).
Conditions de travail
* Rémunération : selon la grille statutaire + IFSE mensuel
* Grade recherché : Rédacteur
* Avantages :
o Participation prévoyance : 15¤/mois
o Participation mutuelle : 20¤/mois
o CNAS
* Temps de travail : 37h30 - 25 jours de congés annuels + 15 RTT
* Prise de poste : 1er septembre 2025
Profil recherché
Profil recherché :
Prérequis :
" Permis B obligatoire.
Connaissances attendues :
" Codes de la route, de l'environnement, de la santé publique et des collectivités.
" Organisation des services de sécurité et acteurs territoriaux.
" Maîtrise des procédures de vidéoprotection et du procès-verbal électronique.
" Réglementation des ERP, posture Vigipirate, sécurité événementielle.
Compétences :
" Management d'équipe, capacité à anticiper, analyser, dialoguer et rendre compte.
" Solides qualités rédactionnelles et administratives.
" Maîtrise des gestes de premiers secours (PSC1).
" Rigueur, autonomie, loyauté, sens du service public.
À propos de l'offre
-
? Pour candidater :
Envoyer CV + lettre de motivation à :
Monsieur le Maire de Salbris
33 boulevard de la République
41300 SALBRIS
Par mail à : recrutement@salbris.fr
Date limite de candidature : 15 Aout 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique