Responsable du service sécurité et tranquillité publique (h/f) - MAIRIE DE HAZEBROUCK

Référence : O059250307000305

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hazebrouck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Flandre Intérieure située dans l'arrondissement de Dunkerque, Hazebrouck, ville de plus de 20 000 habitants, est aujourd'hui l'un des principaux pôles de services de sa Communauté d'Agglomération.

Pour les besoins du service Sécurité et Tranquillité de la Collectivité, la Ville d'Hazebrouck recrute son ou sa futur(e) responsable.

Rattaché(e) au Pôle Populations et sous la responsabilité directe de la Directrice Adjointe en charge de la citoyenneté, vous aurez pour missions principales de participer à la définition des orientations de la collectivité en matière de médiation, prévention et sécurité publique et de coordonner l'équipe des Agents de Surveillance de la Voie Publique et du médiateur.

Vous travaillerez en collaboration directe avec les élus et l'ensemble des services municipaux et également avec les services extérieurs comme la préfecture, sous -préfecture, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, le SDIS et les administrés.

Spécificités liées au poste :
- Travail de nuit lors des manifestations organisées par le Ville.
- Travail le week-end possible.
- Déplacements sur l'ensemble du territoire de la commune, de l'agglomération et du département (sous-préfecture de Dunkerque, SDIS...).

Poste à temps complet - 37h30 - 15 jours de RTT
Conditions salariales : salaire statutaire - régime indemnitaire -prime 13ème mois

Avantages : Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée - prime mobilité douce - Comité d'Oeuvres Sociales.

Lieu de travail : Centre Technique Municipal

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250307000305-responsable-service-securite-tranquillite-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Pré requis :
Permis B obligatoire

Savoirs :
- Le code de la route, le code de l'environnement, le code de la santé publique, le code général des collectivités territoriales et Règlement Sanitaire Départemental.
- Connaissance des pouvoirs de police du maire, de la sécurité et tranquillité publique.
- Utilisation et circuit de traitement du procès-verbal électronique (PVe).
- Typologie des risques liés à la voie publique.
- Connaissance de l'organisation des services de la collectivité.
- Connaissance du territoire et des acteurs de la sécurité.
- Connaissances liées à la préparation administrative et juridique d'un événement culturel ou festif , au fonctionnement des ERP et plus particulièrement des établissements scolaires.

Savoir-faire :
- Encadrement d'équipe et management opérationnel.
- Savoir analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées.
- Savoir analyser une situation imprévue.
- Savoir recueillir et transmettre des informations.
- Savoir rendre compte de son activité (rapports et procès-verbaux).
- Savoir adapter ses interventions au contexte (Techniques de médiation).
- Savoir dialoguer et gérer les conflits.
- Qualité rédactionnelle et connaissance des procédures administratives.
- Maitrise des gestes de premiers secours (PSC1).

Savoir-être :
- Ponctualité et disponibilité.
- Bonne aptitude physique (travail en extérieur par tous temps).
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
- Sens du service public.
- Respect du devoir de confidentialité, de déontologie et éthique professionnelle
- Loyauté, intégrité, impartialité et maîtrise de soi.
- Exemplarité et respect.
- Pédagogie vis-à-vis de l'équipe mais également de tous les citoyens

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à envoyer à :
    Monsieur Ludovic DELORAINE - Responsable Ressources Humaines - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr et recrutement@ville-hazebrouck.fr

    Madame Valérie BRIDEL - Directrice du Pôle Populations - vbridel@ville-hazebrouck.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Agente locale / Agent local de tranquillité publique

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