Responsable du service SIRH et Qualité des données H/F

Référence : 2025-1812758

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris-Saclay
  • Localisation : 91400 Orsay

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous aurez la responsabilité de manager une équipe de 4 agents spécialisés dans le développement et l'analyse des données RH. En étroite collaboration avec les services des Ressources Humaines et des Systèmes d'Information, vous serez un·e acteur/actrice clé dans la réalisation des projets transversaux en apportant votre expertise et votre analyse sur les prérequis et les impacts de ces projets sur les services RH.

Vous piloterez les actions de fiabilisation des données RH, gérerez la maintenance des référentiels de l'établissement et suivrez les évolutions techniques et applicatives. Vous participerez également à des réunions et groupes de travail pour rester à la pointe des dernières avancées en matière de SIRH.

Profil recherché

Vous êtes passionné·e par le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche et vous souhaitez contribuer à notre mission de recherche et d'innovation, alors cette offre d'emploi est faite pour vous !

En tant que Responsable du service SIRH et Qualité des données, vous avez une connaissance approfondie de la gestion administrative des ressources humaines du secteur public, en respectant les statuts, réglementations et procédures en vigueur.

Votre expertise en administration fonctionnelle d'un système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) et votre maîtrise avancée de l'outil SIHAM seront des atouts précieux pour ce poste. De plus, vos compétences techniques en gestion de projet, en communication et en utilisation des outils informatiques tels que le pack office, Excel et Business Object seront également très appréciées.

Qui sommes-nous ?

Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l'insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques - grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations...

À propos de l'offre

    • De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées et accessibles facilement pour tout collaborateur dans le cadre de la politique de bien-être au travail développée à l’Université Paris-Saclay.
    • Des possibilités de restauration proches des lieux de travail.
    • Un accompagnement des agents pour leur développement professionnel et la préparation aux concours de la fonction publique
    • Deux jours hebdomadaires de télétravail possibles sous certaines conditions.
  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé SIRH fonctionnel

Des offres d'emplois recommandées pour vous