Responsable du Service Social - Maintien à domicile mutualisé (h/f) - Sivom Val de Banquière
Référence : O006250602000582
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-André-de-la-Roche
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille indiciaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Responsable du Pôle Social/Formation, le Responsable du Service de Maintien à Domicile met en oeuvre la politique sociale à destination des séniors et personnes vulnérables, en assurant le pilotage administratif, financier et opérationnel d'un service mutualisé (SIVOM/CCAS) agréé qualité. Il coordonne une équipe de plus de 50 agents et supervise des prestations telles que l'aide à domicile, le portage de repas, les petits travaux et le transport individualisé.
Missions principales :
- Élaborer et suivre la stratégie du service de maintien à domicile ;
- Assurer la veille réglementaire, la recherche de financements et l'élaboration de projets ;
- Gérer le budget, les agréments et la coordination interservices ;
- Encadrer les équipes (agents sociaux, techniques, administratifs) ;
- Recruter, organiser le travail et accompagner les agents dans leurs parcours (VAE, formation, etc) ;
- Organiser des réunions d'équipe et animer les dynamiques collectives ;
- Assurer la continuité de service et répondre aux impératifs de qualité ;
- Être en lien avec les partenaires institutionnels et les services internes ;
- Participer à l'élaboration de documents de gestion et de pilotage.
Profil recherché
Compétences requises :
Savoirs :
- Connaissance de la législation sociale, du secteur de l'aide à domicile et des dispositifs de financement ;
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels spécialisés (Excel, portage de repas, gestion RH, etc) ;
- Connaissances en méthodologie de projet et prévention des risques professionnels.
Savoir-faire :
- Encadrement d'équipe pluridisciplinaire ;
- Organisation du travail, animation de réunions, suivi des objectifs ;
- Analyse, synthèse, communication écrite et orale.
Savoir être :
- Sens des responsabilités, rigueur, organisation ;
- Écoute, communication, capacité à prévenir les conflits ;
- Travail en équipe, leadership bienveillant.
Formation et expérience :
- Diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 dans le domaine médico-social ou sanitaire ;
- Diplôme d'État d'Infirmier (DEI) apprécié ;
- Expérience souhaitée dans l'encadrement d'un service d'aide à domicile.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
SIVOM Val de Banquière
Mairie de Saint André de la Roche
06730 SAINT ANDRÉ DE LA ROCHE
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent social
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Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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*Responsable de service médical*