Responsable du service sureté (H/F)
Référence : 2025-2142267
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Reims-Champagne-Ardenne
URCA - Localisation : REIMS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Une transformation structurante et porteuse de sens
Dans le cadre de l’évolution de sa direction du patrimoine immobilier, l’URCA a engagé une démarche de restructuration visant à renforcer la cohérence, l’efficacité et la visibilité de ses actions en matière de gestion et de valorisation du patrimoine, ainsi qu’en pilotage des moyens généraux. Cette évolution se traduit par la création d’un pôle dédié aux patrimoines et moyens généraux.
Il/Elle assure le pilotage, l'organisation et le management du service logistique et appui aux évènements et sera garant.e de la qualité et de la fiabilité des données, des services ou des prestations fournis à l'établissement.
L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute un.e responsable de service sureté au sein de la Direction de la logistique et des moyens généraux, placé sous la responsabilité de la direction de la logistique et des moyens généraux.
Le poste sera placé sous la responsabilité du directeur ou de la directrice de la logistique et des moyens généraux.
Il/elle encadre directement 5 agents. Il/elle aura des relations transverses avec les directions centrales de l’établissement, ses composantes et ses partenaires, et plus particulièrement le SPR.
Le ou la responsable de service assure le pilotage, l'organisation et le management d'un service opérationnel au sein de la Direction de la logistique et des moyens généraux. Il/elle est garant de la qualité et de la fiabilité des données, des services ou des prestations fournis à l'établissement.
Mission 1 : Management, organisation et pilotage
Manager une équipe de 5 agents
Développer des outils de reporting et des indicateurs de performance/qualité
Gérer les autorisations d'engagement pour les lignes budgétaires allouées
S’assurer que les équipes sous sa responsabilité respectent l’engagement service public+
Mission 2 : Logistique de site
Répondre aux demandes des usagers via la plateforme de gestion de tickets
Faire exécuter les tickets logistiques et assurer la logistique récurrente
Mission 3 : Sureté des sites
Définir la responsabilité de la sûreté et la méthodologie à l’échelle de l’université
Mettre en œuvre la responsabilité de la sûreté et la méthodologie à l’échelle de l’université
Élaborer une doctrine de sûreté
Réaliser des audits de sûreté sur l’ensemble du patrimoine
Élaborer un Plan Particulier d’Intervention (PPI) sûreté
Suivre l’ensemble des actions et travaux relatifs à la sûreté de l’établissement
Profil recherché
Dans ce contexte, l’université souhaite accueillir de nouveaux talents pour faire vivre cette ambition collective. Ce que nous recherchons chez les candidats :
S’adapter avec agilité à des environnements en évolution, apprendre rapidement et intégrer de nouvelles responsabilités ou méthodes de travail.
Communiquer efficacement, articuler des idées, écouter activement, partager l’avancement de leur travail et échanger avec différents interlocuteurs.
Travailler en équipe de manière constructive, comprendre les émotions, gérer les tensions et accompagner les transitions.
Maintenir un haut niveau de performance, même face à l’incertitude ou à des priorités changeantes.
Connaissances
Maîtrise de la commande publique et des procédures administratives.
Connaissance de l'environnement universitaire et des objectifs de l'établissement.
Compétences techniques en aménagement d'espaces, gestion des stocks et logistique.
Soutien logistique et maintenance, réglementation et techniques des domaines
Techniques de négociation
Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
Savoir planifier et respecter des délais
Savoir-faire
Mettre en œuvre et encadrer les normes, procédures et règles du domaine
Capacité d'organisation et de pilotage de projets multiples
Aptitude au management d'équipe et au développement des compétences
Construire et gérer une base de données et des tableaux de bord
Manipuler et interpréter des données chiffrées et rédiger des rapports techniques
Animer des groupes de travail pluri-compétences.
Encadrer des équipes pluridisciplinaires
Savoir représenter l’établissement
Savoir-être
Sens de l'analyse et esprit de synthèse.
Rigueur, autonomie et réactivité.
Sens de l'initiative et force de proposition.
Leadership et fortes qualités relationnelles
Qui sommes-nous ?
URCA
À propos de l'offre
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Type de recrutement
Poste de catégorie A ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
CDD à pourvoir dès que possible pour une durée de 3 ans, renouvelable
Conditions salariales
Rémunération selon expérience, régime indemnitaire pour les fonctionnaires (grilles propres à l’établissement)
Participation à la protection sociale complémentaire
Date limite de réception des candidatures : 19/01/2026
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Contraintes du poste :
Respect des délais, des budgets et des normes réglementaires
Coordination de nombreux interlocuteurs
Déplacements fréquents sur les sites de l'établissement et occasionnels hors région.
Gestion simultanée de multiples activités et demandes avec des urgences variables. -
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Vacant à partir du 19/01/2026
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Responsable de maintenance et d'exploitation