RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE H/F - LEFF ARMOR COMMUNAUTE

Référence : O022250625000280

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Châtelaudren-Plouagat
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Leff Armor communauté (27 communes, 32 000 habitants) recherche son/sa futur.e Responsable du service Technique pour en piloter ses évolutions et coordonner l'action de ses 7 agents.

Située au c½ur de la côte du Goëlo, à proximité immédiate des agglomérations de Saint-Brieuc et de Guingamp, Leff Armor communauté est une intercommunalité à taille humaine. Son territoire maritime et rural, maillé de petites villes, offre un riche en patrimoine culturel et naturel (GR34, Petites cités de caractère, Falaises de Plouha, nombreux festivals). Sa dimension permet de maintenir une relation de proximité tout en développant des projets structurants au service de sa population.

La gestion et le développement du patrimoine de Leff Armor communauté est un enjeu fort de la collectivité, tant à travers les constructions ou réhabilitations des bâtiments prenant en compte les enjeux environnementaux et de transition écologique que dans la coordination des opérations de travaux.

Cet emploi peut vous correspondre si :
Vous avez le goût de la coordination, de la planification et de l'évaluation de projets relatifs au maintien, à la restauration et au développement du patrimoine de la collectivité.
Vous appréciez les approches transversales et savez fédérer différentes équipes et partenaires vers des objectifs communs.
Les enjeux de transitions écologique et sociétale vous animent et vous souhaitez mettre vos compétences au service de l'intérêt général.

Vos missions consisteront principalement à :
* Structurer la stratégie patrimoniale de Leff Armor communauté en lien avec le Directeur général adjoint et en collaboration avec le service Transitions, en évaluant le patrimoine actuel et en prenant en compte les enjeux environnementaux et financiers,

* Planifier et coordonner les opérations de construction et de réhabilitation des bâtiments en lien avec l'équipe et les responsables de services, en apportant connaissances techniques et en pilotant le projet tout au long de sa vie,

* Superviser l'activité de votre service, avec l'appui des services supports de l'établissement : suivre les indicateurs d'activité, le budget et les processus RH, assurer l'encadrement de proximité de 3 collaborateurs directs (un chef d'équipe maintenance, une gestionnaire patrimoniale et une chargée d'opérations bâtiment et infrastructures.)

* Accompagner les agents du service dans la réalisation de leurs missions de maintenance et dans le suivi des opérations,

* Piloter les relations avec les élus, la direction, les usagers et partenaires : être source de conseils et de veille, élaborer rapports et délibérations, superviser la relation à l'usager, proposer des actions de communication, représenter la collectivité lors de commissions ou d'autres évènements.

Profil recherché

Savoirs-être
- Réactivité, flexibilité et capacité à prioriser, pour faire face aux imprévus,
- Capacités managériales éprouvées pour piloter des équipes pluridisciplinaires,
- Qualités relationnelles vous permettant d'être un relais efficace auprès de vos différents interlocuteurs internes et externes (ADEME, éco-organismes, syndicat de traitement, etc.),
- Vision structurée et pédagogie pour élaborer des stratégies pluriannuelles et accompagner leur déploiement.

Connaissances et savoir-faire fondamentaux :
- Formation technique, a minima de niveau BTS, idéalement en ingénierie de projet ou en planification d'opérations de construction,
- Connaissances des principes fondamentaux des finances et des marchés publics, des compétences des collectivités ainsi que du statut de la fonction publique territoriale,
- Rigueur administrative et qualités rédactionnelles permettant la sécurisation des documents-cadres de l'activité (cahiers des charges, conventions, délibérations, rapports, etc.),
- Aisance informatique : Suite Office, connaissances de base en SIG, appétence pour la numérisation,
- Permis B indispensable.

À propos de l'offre

  • Si vous êtes intéressé.e par ce poste, vous pouvez adresser votre candidature comportant une lettre de motivation, un
    curriculum vitae par voie électronique à l'adresse
    suivante : recrutement@leffarmor.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/08/2025
  • Responsable de la logistique

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