Responsable du service technique, intérieur et sécurité

Référence : 2025-1927862

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Montpellier
    Université de Montpellier
  • Localisation : Montpellier
Postuler par mail

Date limite de candidature : 06/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

- Manager, organiser et coordonner les activités du service technique, intérieur et sécurité (14 agents)
- Conseiller la direction sur les projets immobiliers et leur suivi
- Coordonner les contrôles périodiques et la maintenance des installations et mettre à jour les registres réglementaires ; sensibiliser, informer et former au respect des règles de sécurité incendie ; assister aux visites des commissions de sécurité, présenter les différents documents demandés et assurer les visites des locaux et essais des installations de sécurité incendie
- Coordonner la logistique des manifestations diverses et des événements exceptionnels (JPO, cérémonies, conférences, etc)
- Coordonner et planifier sur le plan technique, administratif et réglementaire les chantiers d’entretien et de rénovation des bâtiments et de maintenance des installations en lien avec la DPI
- Assurer la protection des personnes et des locaux de la Faculté (gestion du système de contrôle d’accès et d’alarme anti-intrusion, caméras de vidéoprotection, application du plan Vigipirate et du Plan Particulier de Mise en Sûreté en tant que membre de la cellule de crise locale)
- Assurer l’interface et le suivi technique interne ou avec des entreprises extérieures
- Suivre le bon fonctionnement des marchés externalisés (marché de nettoyage, marché de gardiennage et de télésurveillance, marché entretien des espaces verts, etc) et participer à la préparation des dossiers techniques (élaboration du cahier des charges des marchés de nettoyage, de télésurveillance et de gardiennage ; marché à procédure adaptée…)
- Assurer le suivi des installations réseaux et des matériels informatiques en relation avec la DSIN, (câblage, extension de nouvelles prises réseau et antennes Wifi)
- Établir et mettre à jour les documents d’exploitation
- Préparer les commandes, établir des devis en respectant la réglementation des marchés publics et de mise en concurrence
- Gérer les stocks des matériels et consommables techniques
- Assurer le suivi et l’entretien des véhicules de service
- Participer au suivi de l’inventaire physique en tant que « Référent inventaire physique »

Profil recherché

SAVOIR :

- Connaître le fonctionnement de l’Université et plus particulièrement de la Faculté de Droit et de Science politique
- Connaître les procédures et les techniques des domaines d’activité de la logistique
- Avoir des connaissances techniques des différents corps de métiers du bâtiment : électricité, chauffage, plomberie, menuiserie, serrurerie, maçonnerie, peinture, …
- Connaître la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
- Connaître les règles d’achat public

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mireille.labrousse@umontpellier.fr

Qui sommes-nous ?

Une université d’excellence
Université de recherche intensive, leader mondial en écologie, l’Université de Montpellier est un établissement public expérimental qui figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Elle couvre plusieurs champs disciplinaires sciences et techniques, droit, économie, environnement, administration, gestion, médecine, pharmacie, activités physiques et sportives, biologie, informatique, sciences de l’éducation, science politique. Elle a obtenu en 2022 la labellisation I-SITE (Initiative Science Innovation Territoires Economie) qui associe 15 partenaires de recherche et d’innovation du territoire. Ce Programme d’Excellence (PEI) porté par l’Université de Montpellier s’articule autour des enjeux « Nourrir, Soigner, Protéger » et s’appuie sur tous les domaines scientifiques de l’Université et de ses partenaires. Elle coordonne le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI).

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels

    Catégorie : A

    NBI : Oui         Nombre de points attachés à la fonction : 15 points

    Niveau de rémunération contractuel : de 2163€ à 2531€ brut mensuel (indemnité mensuelle comprise)

    Date de vacance de l’emploi : 01/09/2025

    Mail à qui adresser les candidatures : drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Personne à contacter pour obtenir des renseignements sur le poste : 

    Civilité, Prénom, Nom : Mireille LABROUSSE

    Fonction : Directrice administrative de la Faculté de Droit et de Science politique

    Courriel : mireille.labrousse@umontpellier.fr

    Les candidatures accompagnées :
    - d’un curriculum vitae,
    - d’une lettre de motivation,
    - du dernier arrêté de promotion pour les personnels titulaires de la fonction publique,
    - des deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel doivent parvenir, au plus tard le 6 juillet 2025 à l'attention de Monsieur le Président de l’Université de Montpellier – 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier par mail uniquement à l’adresse drh-emplois-um@umontpellier.fr

    Les candidatures en ligne sur le site "Choisir le service public" ne seront pas acceptées.

  • - Personnel logé pour nécessité absolue de service impliquant des contraintes horaires et des sujétions particulières liées à la réalisation d’astreintes

    - Horaires décalés

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de la logistique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Ouvrier polyvalent des bâtiments (h/f) - SIAEP MINERVOIS

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire de cuisine F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent polyvalent des collèges F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire de cuisine F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent polyvalent des collèges F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'exploitation routier F/H - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 21 mai 2025
    Fonction publique Territoriale