Responsable du service transformation et relations clients F/H - LYON

Référence : O069251027000448

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lyon
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Date limite de candidature : 26/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Délégation générale Ressources facilite la réalisation des projets de la Ville en mobilisant les moyens adaptés (financiers, numériques et bientôt logistiques...) et en veillant au respect des procédures. Elle accompagne dans le même temps l'évolution de notre culture collective de travail (achats responsables, sobriété numérique, financements innovants...). Notre objectif : rendre les choses possibles.

Au sein de la Délégation Générale aux Ressources, la Direction des Systèmes d'Information et de la Transformation Numérique (DSITN) fixe et valide les grandes évolutions du système d'information pour répondre aux orientations stratégiques de la ville, anticiper les évolutions technologiques nécessaires, décliner le schéma directeur, évaluer et préconiser les investissements et les services numériques centrés sur les usages et la sobriété, assurer le maintien en condition opérationnelle et contrôler la maîtrise des risques.

La DSITN gère plus de 200 applications, 6500 postes de travail, 600 serveurs virtualisés, ... et bénéficie d'un plan d'Investissement de 46 millions d'euros et d'un budget de fonctionnement de 10 millions d'euros.

Nous recherchons notre Responsable du Service Transformation et Relations Clients.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069251027000448-responsable-service-transformation-relations-clients-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Votre formation supérieure de niveau 7 (Bac +5) en informatique complétée par au minimum 5 à 10 ans d'expérience vous ont apporté des connaissances et méthodes en gouvernance SI et data, gestion de projet, des référentiels informatiques dont ITIL. Vous avez idéalement des connaissances en marchés publics et des métiers de l'informatique liés aux domaines de la collectivité. Vous avez acquis des méthodes et outils de gestion des activités et de l'organisation du travail, des techniques de dynamique de groupe et de management par les processus.

C'est également par votre personnalité que vous mènerez à bien vos missions : votre capacité à fédérer, votre force de proposition, votre sens des responsabilités et de l'organisation, et bien sûr vos qualités relationnelles. Si vous avez, en plus, le sens du service public, ce poste est fait pour vous !

Vous avez envie de contribuer à la réalisation de projets stratégiques variés et vous vous reconnaissez dans nos attentes ? Alors rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux fonctionnaires ou non fonctionnaires en référence à l'article L332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue des 6 ans).

    Cycle hebdomadaire de travail à 38h45 avec 48 jours de congés et RTT par an. Possibilité d'expérimenter la semaine en 4 jours ou 4,5 jours.

    Rémunération à négocier suivant l'expérience professionnelle entre 50 et 70 K¤ brut annuel.

    Possibilité d'astreinte en fonction des nécessités de service.

    Nous vous proposons également de développer vos compétences grâce à la formation continue, une richesse de métiers, projets et thématiques. Nous vous offrons un environnement de travail sécure, à l'abri des aléas économiques, où la continuité de service est primordiale.

    Nous vous garantissons, enfin, des conditions de travail qui vous permettent de préserver votre qualité de vie personnelle, notamment avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine. Vous pourrez bénéficier d'un Plan de Déplacement avec une prise en charge à 75% de vos abonnements de transport en commun, des tickets restaurants, une participation employeur à la mutuelle de la collectivité, et des prestations proposées par le Comité des ¼uvres Sociales dans les domaines social, culturel et sportif.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable d'exploitation

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