Responsable du service Transports et Mobilité (H/F) - CC CHINON VIENNE ET LOIRE
Référence : O037250708001320
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chinon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire (CC CVL) située au sud-ouest de l'agglomération tourangelle est un territoire dynamique et attractif grâce à son cadre de vie privilégié, ses offres culturelles, sportives et touristiques développées, et ses équipements publics de qualité.
La CC CVL est Autorité Organisatrice de la Mobilité. A l'appui d'un Plan de Mobilité Simplifié et d'un Schéma Directeur Cyclable, elle propose une important offre de services à la mobilité au sein de son ressort territorial : une ligne régulière, un service de transport à la demande zonal, des navettes sur réservation en direction des parcs d'activité économiques, une navette estivale dans le centre-ville de Chinon, des parcs à vélos sécurisés en gare, une incitation au covoiturage, une maison de la mobilité et des services numériques d'aide au déplacement.
La collectivité souhaite poursuivre une gestion de qualité de l'offre de service existante et lancer de nouveaux projets structurants en matière notamment d'aménagements cyclables. Un projet de gare routière scolaire est également en projet.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice du Pôle Attractivité de la CC CVL, vous serez chargé de de gérer le service Mobilité, son offre de service ainsi que les projets d'investissements à porter en matière notamment d'aménagement cyclables et d'équipement des arrêts de transport en commun. Vous aurez également pour mission d'accompagner les élus dans l'élaboration de la politique locale de mobilité ainsi que dans sa mise en ½uvre effective et opérationnelle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250708001320-responsable-service-transports-mobilite-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Master d'ingénierie ou d'aménagement du territoire, spécialité Transport et mobilités.
- Une première expérience dans le domaine du transport et de la mobilité.
- Une première expérience d'aménagements cyclables.
- Capacités d'animation et de médiation, bon relationnel.
- Rigueur administrative et aptitude organisationnelle.
- Posture d'aide à la décision.
- Compétence ou expérience en gestion de projet.
- Intérêt pour les technologies de l'information dans le domaine du transport de voyageur (SAEIV, billettique, applications d'information voyageur, GTFS, ouverture des données).
- Intérêt pour les techniques d'aménagements cyclables.
- Disponibilité pour des réunions ponctuelles en soirée.
Rémunération
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, chèques déjeuner, participation employeur à la prévoyance dans le cadre de l'adhésion au contrat collectif.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Transmettre votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 17 août 2025,
- Soit en vous connectant sur le site www.chinonvienneloire.nos-recrutements.fr
- Soit par courrier à :
M. Le Président - Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire
32 rue Marcel Vignaud - 37420 AVOINE
Renseignements complémentaires :
Directrice du pôle attractivité : 02 47 93 78 96 /pole-attractivité@cc-cvl.fr
Mme MORICEAU-MAGUY - Chargée du recrutement et de la formation : 02 47 93 78 89 - recrutement@cc-cvl.fr
Jury de recrutement le jeudi 28 août 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 06/10/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables