Responsable du service Urbanisme - Mairie de ARNOUVILLE
Référence : O095251030000917
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Arnouville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction de l'aménagement et du cadre de vie qui regroupe deux services (service urbanisme et service contentieux de l'urbanisme et cadre de vie), le Responsable du service Urbanisme est un acteur essentiel dans la mise en ½uvre du développement urbain de la commune. Arnouville bénéfice d'une attractivité liée à son caractère pavillonnaire et à la présence de sa gare RER à 20 minutes de la Gare du Nord et 30 minutes de la Gare de Lyon. Les projets de renouvellement urbain, dans la partie nord du territoire, au sein du quartier de la gare vont accroître cette attractivité. La volonté de renforcer le caractère du quartier historique de la commune au sud de son territoire est également un élément important dans son développement.
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe en charge de l'Aménagement et du Cadre de Vie, vous serez chargé(e) de :
Activités principales : 
- Piloter les procédures d'évolution du PLU ;
- Assurer la veille juridique liée à l'urbanisme ; 
- Assurer la cohérence des projets avec les documents d'urbanisme ;
- Encadrer une équipe de 2 agents chargés de l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme, des dispositifs publicitaires et du suivi des demandes d'autorisation d'aménagement des ERP et des commissions de sécurité ;
- Instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme les plus complexes en lien avec les instructeurs ;
- Accueillir et renseigner le public sur les projets d'urbanisme (étude de faisabilité) ;
Activités secondaires :
- En lien avec le service du contentieux de l'urbanisme et du cadre de vie, apporter une expertise dans le cadre des précontentieux et des contentieux liés aux infractions d'urbanisme ;
- Accompagner le service juridique et les éventuels intervenants extérieurs dans le cadre des précontentieux et des contentieux sur les autorisations d'urbanisme ;
- Gestion de dossiers fonciers acquisitions/cessions amiables et préemptions (foncier et commerce)
- Assister la direction en matière de gestion des dossiers fonciers complexes et participer aux études en cours en lien avec la Communauté d'agglomération... ;
- Assurer l'encadrement de la direction et le suivi des dossiers en cours en cas d'absence de la DGA.
Profil recherché
Diplômé(e) d'une formation de type Master en droit public, vous disposez d'au moins une expérience dans les collectivités territoriales dans des fonctions techniques et d'encadrement. En outre, vous avez une bonne compréhension et une bonne maîtrise de l'environnement territorial.
Rigoureux(se) et méthodique, ayant un véritable sens du travail en équipe, votre capacité d'initiative fait de vous un(e) véritable professionnel(le) aux fortes qualités relationnelles sachant porter et faire porter, avec sens, les projets de la collectivité.
Force de proposition, disponible et doté(e) d'une aptitude certaine dans la gestion administrative, vous valorisez l'éthique et le sens du service public.
Autres compétences, connaissances sollicitées :
- Maîtrise de la réglementation liée au Code de l'urbanisme, au Code de la construction et de l'habitation, au Code de l'environnent et au Code général de la propriété des personnes publiques ;
- Expérience significative dans l'instruction des ADS ;
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word, Excel, logiciels métiers pour l'instruction des autorisations d'urbanisme - dématérialisation) ;
- Notions sur les règles budgétaires et comptables et les modalités d'application des marchés publics ;
- Sens du travail en équipe ;
- Autonomie, disponibilité et dynamisme.
À propos de l'offre
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                                Envoyer CV et lettre de motivation 
 Monsieur le Maire
 15-17 rue Robert Schuman
 95400 ARNOUVILLE
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                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe 
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                                Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
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                                Vacant à partir du 01/01/2026
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                                Chargée / Chargé de projet d'aménagement