responsable du service urbanisme foncier et patrimoine - MAIRIE DE PLAISANCE DU TOUCH

Référence : O031250723000221

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plaisance-du-Touch
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Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques, le/la Responsable du service urbanisme, foncier et patrimoine est membre du comité opérationnel de la DST. Il/elle incarne les valeurs de l'organisation et participe à la définition et à la mise en ½uvre des stratégies d'aménagement du territoire et de gestion du patrimoine communal.

Son service est l'interface de la Communauté de communes qui exerce la compétence Planification et l'instruction des demandes d'autorisation du droit des sols (ADS). Il participe à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire. Il assure également l'accueil et les relations avec les citoyens sur toutes les questions d'urbanisme et supervise le suivi des demandes d'ADS, des dénominations de voiries et des bases de référencement nationales (base adresse, répertoire des immeubles localisés...)

Dans le suivi du patrimoine communal, Il/Elle est garante de la bonne connaissance du patrimoine de la commune, de la régularité des occupations du domaine public et privé de la commune, et des procédures de cessions et acquisitions.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250723000221-responsable-service-urbanisme-foncier-patrimoine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Les "savoirs" :
- Connaissance de l'environnement d'une collectivité locale et de ses processus de décisions
- Maitrise du droit de l'urbanisme et de l'environnement
- Maitrise du droit de la propriété des personnes publiques
- Maîtrise de l'environnement général des collectivités territoriales (commande publique, finances publique...)

Les "savoir-faire" :
- Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, tableur,
- Rédaction des actes administratifs en la forme authentique
- Aptitudes à la négociation
- Très bonne capacité rédactionnelle
- Filtrer et orienter les informations
- Appréhender les caractères d'urgence des informations à transmettre.

Les "savoir-être":
- Qualité relationnelle indispensable
- Capacité d'écoute et d'empathie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Autonomie
- Organisation, méthode, rigueur,
- Discrétion, confidentialité,
- Esprit d'équipe,
- Sens du service public
- Initiative, autonomie
- Curiosité

À propos de l'offre

  • Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à l'attention de Monsieur le Maire
    Soit par voie postale :
    Mairie de Plaisance du Touch
    Rue Maubec
    31830 PLAISANCE DU TOUCH
    Soit par mail :
    ressourceshumaines@plaisancedutouch.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/09/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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