Responsable du service Urbanisme opérationnel et foncier - COMMUNE DE MAZAN

Référence : O084250512001310

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mazan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Mission temporaire de 7 mois à compter du 01.08.2025
POSTE OUVERT AUX PROFILS SENIORS

Sous la responsabilité du Directeur Général des services et en collaboration directe avec l'élue en charge de l'urbanisme, vous participez à la définition et à la mise en oeuvre de la politique en matière d'urbanisme, de foncier et d'aménagement de la commune.

Activités :
- Information des usagers et des services,
- Instruction administrative et technique des dossiers d'urbanisme
- Suivi et gestion administrative des dossiers et décisions,
- Veille juridique et réglementaire et fiscalité liée aux autorisations d'urbanisme,
- Appui au service juridique dans le suivi des contentieux,
- Appui de la stratégie foncière de la commune.

Suivi et gestion administrative des dossiers et décisions
- Appui à la rédaction des délibérations en lien avec l'Urbanisme.

Organiser l'instruction et le suivi des autorisations d'urbanisme
- Accueillir, renseigner et conseiller le public sur les projets d'urbanisme et rédiger les courriers de réponse aux administrés,
- Organiser et contrôler la pré-instruction et l'instruction du permis de diviser,
- Assurer la gestion administrative et fiscale des différentes autorisations d'urbanisme,
- Délivrer les certificats divers (conformité, alignement numérotage...),
- Viser les arrêtés de permis de construire pour affichage et contrôle de légalité,
- Prévenir et assurer un soutien technique dans la gestion des contentieux de l'urbanisme.

Assurer la gestion du Foncier :
- Organiser et suivre les procédures de cession, rétrocession, acquisition, expropriation, classement, déclassement du domaine public,
- Suivi des DIA.

Contrôler l'activité du service
- Préparer, animer et rédiger les comptes rendus des différentes commissions et réunion,
- Rédiger les actes en la "forme administrative " (régularisation emprises voirie),
- Assurer la veille juridique du droit de l'urbanisme.

Profil recherché

- Maîtrise du droit de l'urbanisme, de l'environnement et de la construction,
- Actes et écrits administratifs de la réglementation du PLU et de son application,
- Lecture et analyse des différents types de plans et documents d'urbanisme,
- Capacité rédactionnelle,
- Maîtrise de la gestion de projet,
- Expérience dans un poste similaire,
- Capacité à porter des projets.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Participation aux contrats labellisés en prévoyance et en santé
    Tickets restaurant
    Forfait mobilités durables

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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