Responsable du service urbanisme réglementaire et planification
Référence : O041250722000368
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale : au sein de la direction mutualisée urbanisme-habitat, vous animez le service urbanisme réglementaire et Planification réparti en 2 pôles en assurant la transversalité et le bonne mise en ½uvre du PLUi HD
Animer le service et en assurer la gestion technique, administrative et financière :
Assurer les échanges entre l'ensemble des agents du services pour capitaliser les expériences et savoirs faire et créer une culture commune
Animer et manager le pôle urbanisme réglementaire (8 agents répartis en 2 unités : pour l'instruction de la ville de Blois et pour le service commun Agglopolys) :
- Créer une culture commune autour du PLUi-HD : animer des séances de travail hebdomadaires sur des dossiers posant question aux instructeurs avec l'ensemble des instructeurs + le contrôleur pour la construction d'une culture commune. Arbitrer au besoin
- Accompagner les instructeurs sur les projets conséquents et/ou sensibles : recevoir les porteurs de projet avec l'élu, l'ABF le référent PLUi, l'instructeur au besoin
- Répartir la charge de travail et gérer les absences
- Interne : adapter les process de consultations internes à Agglopolys si nécessaire
- Etre le garant du respect du process d'instruction (délais, ...) et de la forme (les arrêtés émis, affichages, notifications, ...)
- piloter le bilan annuel des ADS
Animer et manager le pôle planification :
- Organiser, contrôler l'activité du service (planning, être le garant des documents produits, prévenir les contentieux, ...)
- Accompagner les agents dans le choix des procédures à mettre en ½uvre et coordonner pour optimiser le lancement des procédures
- Accompagner, orienter, arbitrer dans le cadre du process de révision du PSMV et de l'élaboration des documents de gestion autres du patrimoine
Expertise juridique :
Assurer une veille juridique et partager
Prévenir et Suivre le contentieux en lien avec la DAJ : préparer les réponses aux recours gracieux et contentieux en lien avec la DAJ et les élus
Suivi des infractions en lien avec DAJ et police municipale pour Blois
Profil recherché
Connaissances :
Bonnes connaissances juridiques en urbanisme de planification et droit du sol - connaissances en architecture et patrimoine (dont outils de gestion) - Connaissances des autres domaines liés à l'urbanisme (paysage, environnement, droit du sol, construction, ...)- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-faire :
Management- Maîtrise de la technique de conduite de projet - capacité d'analyse et d'expression (oral, graphique) -Maîtrise des outils bureautiques -aisance à l'oral
Savoir-être :
Adaptabilité - disponibilité - écoute - rigueur - diplomatie - autonomie - aptitude à fédérer
À propos de l'offre
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basekhou.cisse@blois.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de l'urbanisme et de l'aménagement durable