Responsable du service vie scolaire - MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE

Référence : O044250307000342

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Sébastien-sur-Loire
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Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE
Dans le cadre d'une réorganisation des services à la Population, la Ville de Saint Sébastien créée une nouvelle direction des Affaires Scolaires. Cette direction couvre les champs d'organisation de deux services : Un service Vie Scolaire et un service Restauration et Entretien.

Le service Vie Scolaire impulse et met en ½uvre les politiques municipales liées à la vie des 5 écoles maternelles et 5 écoles élémentaires publiques accueillant plus de 2000 élèves et 2 écoles privées accueillant plus de 650 élèves. Comme chaque collectivité, la Ville de Saint Sébastien sur Loire assume ces obligations règlementaires à l'égard des écoles : Gestion prévisionnelle des effectifs scolaires et leur sectorisation ; Construction, restructuration et entretien des écoles publiques et de leurs matériels ; Dotation des écoles publiques en crédits scolaires et des écoles privées en forfait communal ; Mise à disposition des ATSEM... En outre, au-delà de ces obligations, la municipalité a choisi de s'engager fortement auprès de l'Éducation nationale, pour assurer aux enfants sébastiennais un enseignement de qualité et des conditions d'accueil optimales : Programme écoles durables 2030 avec agrandissement et rénovation des 5 groupes scolaires publiques ; Cours végétalisées ; Matériels informatiques performants (TBI) ; Rues apaisées aux entrées et sorties des écoles ; Mise à disposition de moniteurs d'éducation physique et sportive utilisant les gymnases attenants à chaque groupe scolaire ; Mise à disposition d'agents du patrimoine utilisant les bibliothèques-centres de documentation (BCD) installées et équipées par la Ville dans chaque école ; Subventionnement par la Ville des classes transplantées et des actions pédagogiques particulières...
FONCTION ATTACHÉE AU POSTE :
Sous l'autorité du Directeur·trice des Affaires scolaires, vous serez chargé·e de l'organisation et la mise en ½uvre de la politique municipale en matière de vie scolaire.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250307000342-responsable-service-vie-scolaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

QUALITÉS ATTENDUES :
Connaissance des dispositifs, politiques publiques, orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des domaines de la vie scolaire.
Notions d'exécution de marchés publics
Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Sens de l'organisation, autonomie dans l'organisation du travail
Disponibilité, sens du service public, réactivité
Capacité d'adaptation, rigueur d'organisation, esprit d'initiative et d'anticipation
Qualités relationnelles et compétences managériales

Qui sommes-nous ?

Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise

À propos de l'offre

  • AVANTAGES LIÉS AU POSTE ET/OU AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
    CET monétisable
    Participation mutuelle et prévoyance
    Dispositif « Sport au travail »
    Comité des ¼uvres Sociales
    Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
    Restaurant du personnel (4.50¤ le repas)

    DATE DE PRISE DE POSTE : Dès que possible

    CONTACT : Mickaël CORMIER, DGA Services à la population 06 82 46 48 97
    Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le vendredi 11 avril 2025 dernier délai.
    Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d'un entretien.
    Dans le cas où vous n'avez pas de retour au-delà d'un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n'a pas été retenue.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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