RESPONSABLE DU SERVICE VOIRIE - ALBRET COMMUNAUTE
Référence : O047251014000058
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nérac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dirige, coordonne et anime le service voirie
Pilote les projets techniques du service
Recherche d'optimisation dans le fonctionnement du service
Contrôle des coûts et suivi du budget voirie
- Elaboration d'un plan pluriannuel d'entretien des voies et des ouvrages d'art
- Administration et suivi de l'outil cartographique (programmations, diagnostics, travaux...)
- Mise à jour du règlement de voirie
- Elaboration des documents techniques de la consultation et suivi de l'exécution technique des marchés publics
- Elaboration des plans projets, d'aménagement de voirie en lien avec les communes
- Elaboration et suivi des budgets en lien avec la responsable administrative et financière
- Organisation et animation de réunions avec les différents acteurs concernés (élus, partenaires, bureaux d'études)
- Relations permanentes avec les encadrants et référents techniques
- Relations avec les fournisseurs, les entreprises, les bureaux d'études assurant la maitrise d'½uvre, les prestataires de services, les délégataires.
- Délivrance des prescriptions d'accords techniques aux concessionnaires réseaux en lien avec les encadrants
Profil recherché
* Formation niveau bac+2
* Maîtrise des outils informatiques (word, excel, powerpoint), cartographiques et DAO (dessin assisté par ordinateur)
* Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de voirie et commande publique,
* Connaitre le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité et, notamment, ses processus décisionnels
* Bonne capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
* Réelles capacités en animation (réunions), planification, pédagogie, qualités relationnelles
* Autonomie, initiative, et rigueur.
* Permis B
Qui sommes-nous ?
ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNALE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 28 000 habitants et 33 communes
À propos de l'offre
-
- Temps de travail reparti entre le bureau (3/4) et le terrain (1/4)
- Commissions voirie organisées en soirée
RIFSEEP (IFSE + CIA) versé dès le recrutement pour les fonctionnaires et les contractuels recrutés pour une durée minimale de 1 an.
Participation employeur versée sur les risques santé et prévoyance sous réserve d'avoir souscrit un contrat labellisé.
Possibilité d'adhésion au Comité National d'Action Sociale (loisirs, vacances, famille) sous condition d'une ancienneté de six mois. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Responsable de la logistique