Responsable du service voirie - MAIRIE DE BOURGOIN-JALLIEU
Référence : O038240906000753
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Ville-centre de la CAPI, Bourgoin-Jallieu est une commune en pleine mutation. Idéalement située entre Lyon, Grenoble et Chambéry, elle bénéficie d'une excellente desserte ferroviaire et routière. Ville chargée d'histoire, elle poursuit sa mutation industrielle. Résolument tournée vers l'avenir, Bourgoin-Jallieu bénéficie du dispositif Action C½ur de Ville. Ville sportive, labélisée Terre de Jeux 2024, elle soigne également son cadre de vie et est labellisée 3 fleurs.
Le service voirie au sein du Pôle Espaces Publics de la Direction des Services Techniques est composé d'une équipe de 18 agents dont 3 chefs d'équipe. Ce service est en charge de l'exécution de travaux de création, d'entretien et de réparation des voiries, de leurs abords et des chemins y compris la mise en place et la maintenance de la signalisation et du mobilier urbain.
Sous l'autorité de l'adjoint au responsable du Pôle Espaces Publics, vous assurez la mise en ½uvre de la politique d'entretien et de maintenance des voiries, de leurs abords et des chemins ainsi que la coordination des activités techniques, administratives, financières et humaines du service pour garantir le bon état de la voirie et de la signalisation.
Plus précisément vos missions principales seront les suivantes :
- Manager les 3 chefs d'équipe
- Assurer un rôle de conseil auprès des élus
- Participer à la définition des orientations stratégiques du service et à leur déclinaison en objectifs opérationnels (politique d'entretien et de maintenance) répondant aux orientations politiques, aux demandes des usagers en tenant compte des différents types d'espaces publics et de leurs protocoles d'entretien.
- Assurer la surveillance régulière de l'état du patrimoine et planifierez les interventions nécessaires à sa bonne conservation dans le respect des budgets alloués.
- Planifier, préparer, organiser et contrôler la réalisation des chantiers délégués au service voirie. Travail en transversalité avec l'ensemble des services de la collectivité et particulièrement les services techniques (espaces verts, bâtiments, ...) ainsi qu'avec les partenaires extérieurs (CAPI, concessionnaires, ...) et entreprises.
- Participer à l'élaboration de marchés publics pour l'achat de fournitures ou travaux, préparer et exécuter les budgets attribués au service, contrôler les dépenses. Vous assurer un suivi administratif des activités du services et utiliser les outils de reporting existants.
Votre mission secondaire sera la suivante :
- Assurer les astreintes hivernales (patrouilleur) et gérer l'organisation de la viabilité hivernale.
Profil recherché
Cadre technique confirmé, vous maitrisez les techniques générales en matière de travaux publics et de conception d'espaces publics et avez une très bonne connaissance des techniques de réparation, d'entretien des chaussées et en signalisation verticale et horizontale. Patient et diplomate, vous disposez de réelles compétences pour le management.
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet basé au centre technique municipal 23 boulevard Vincent Scotto à Bourgoin-Jallieu.
Travail en journées continues 6 mois par an.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13eme mois. Tickets restaurant, participation à la protection sociale sous condition, adhésion au COS de l'Isère.
Adressez votre candidature avec CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire de Bourgoin-Jallieu : recrutement@bourgoinjallieu.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 06/12/2024
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers