Responsable du site Vendôme (H/F) - SPSP
Référence : 2024-1784208
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat Général Service du pilotage et du soutien de proximité Département de l'exploitation immobilière et du développement durable / bureau des prestations internes - Localisation : 13 place Vendôme 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du bureau des prestations internes, le/la titulaire du poste a pour mission d’assurer sur le site Vendôme la représentation du SPSP et particulièrement la mise en œuvre des missions de la MIDDET-AC : garantir un fonctionnement efficace et de qualité du site en gérant et en développant des environnements de travail sains, sûrs, confortables et productifs dans l’ensemble des dimensions. Au regard de ces éléments, il est susceptible de recevoir des instructions et orientations des deux autres chefs de bureau du DEIDD-AC. A ce titre, il/elle :
- est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) du bureau du cabinet et des directions situées sur le site,
- instruit les demandes quelle que soit leur nature et saisit les prestataires,
- oriente pour les demandes plus complexes (exploitation, maintenance et manutention) vers les bureaux en charge du back-office
- assure quotidiennement le lien avec les directions,
- assure le suivi de la maintenance et des travaux en cours de réalisation,
- participe à la rédaction des cahiers des charges techniques des nouveaux contrats,
- suit l’exécution des marchés et conventions en vigueur permettant le bon fonctionnement du site Vendôme,
- participe à l’organisation des aménagements/déménagements demandés par les directions
- assure le suivi d’exécution et la qualité des prestations nettoyage de son secteur,
- assure le suivi des demandes d’intervention et clôture en tant que de besoin les saisines des clients,
- assure un reporting et une remontée d’information des éléments généraux de la vie du site auprès des chefs de bureau, du département et du chef de service
- peut être sollicité pour tout sujet en lien avec les autres entités du service
Nombre d’agents à encadrer : 1
☐ A ✔ B (1) ✔ C ☐ Sans objet
Profil recherché
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
- Une expérience similaire serait appréciée.
Savoir-faire
- Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipe
- Qualité d’analyse et de synthèse
- Capacité relationnelle et rédactionnelle
- Reporting
- Etre organisé
Savoir-être :
Esprit d’équipe
Autonomie
Sens de l’anticipation et des responsabilités
Disponibilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- tatiana.aci@justice.gouv.fr
- Fadoua.tahi@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères.
Le service du pilotage et du soutien de proximité pilote les ressources relevant du programme « conduite et pilotage de la politique de la justice », élabore et met en œuvre des outils d’évaluation et de suivi de la performance des prestations fournies aux directions et services du ministère, coordonne la protection des personnes, des biens et la continuité des activités des services de l’administration centrale et assure leur soutien.
Descriptif du service
Le département de l’exploitation immobilière et du développement durable (DEIDD-AC) élabore et en met en œuvre la politique et les moyens pour permettre d’accroître l’attractivité des sites, d’optimiser les coûts de fonctionnement, de généraliser la démarche de développement et de mobilités durables et la transformation des modalités d’occupation des locaux (BOIDD), de piloter les dispositifs de maintenance du patrimoine immobilier, d’améliorer la programmation des travaux d’entretien courant et leur suivi (BGD) ainsi que la mise en œuvre de services destinées à améliorer l’environnement de travail (BPI) de l’ensemble des agents de l’administration centrale du ministère de la justice en garantissant un fonctionnement efficient de l’ensemble des directions et services du ministère.
Le bureau des prestations internes (BPI), auquel vous serez rattaché, a un rôle d’interface et de facilitateur avec l’ensemble de résidents en assurant un service de proximité par le biais des responsables de sites. Il a en charge le centre d’impression numérique, le standard téléphonique, le service du courrier d’Olympe de gouges, la gestion des espaces de réunion et de travail, la navette coursier et l’équipe logistique.
À propos de l'offre
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Groupe RIFSEEP : 2
Renseignements et candidature
Tatiana ACI
Cheffe du bureau des prestations internes
01.70.22.82.29 tatiana.aci@justice.gouv.fr
Fadoua TAHI
Adjointe à la cheffe du bureau des prestations internes01.70.22.74.39 Fadoua.tahi@justice.gouv.fr
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Le titulaire du poste est susceptible de participer à des astreintes téléphoniques hors des heures et jours ouvrés et, dans ce cadre, amené à se rendre sur site.
Organisation de travail : soumis aux règles en vigueur dans le bureau
Restauration : Restaurant administratif à proximité du site
Accessibilité en transport / Parking : métro Concorde/Opéra/Pyramides
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de la logistique