Responsable du SSIAD - MAIRIE DE BOUGUENAIS
Référence : O044241210001561
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bouguenais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l'autorité de la directrice déléguée affaires sociales, proximité et sûreté, vous êtes le garant de la qualité des prises en charges des personnes accompagnées et de la continuité du service SSIAD.
Les missions du SSIAD sont la dispensation des soins d'hygiène et de confort ainsi que la préservation de l'autonomie des personnes accompagnées.
Vous dirigez un SSIAD d'une capacité de 40 places (dont 5 pour les personnes de moins de 60 ans) qui s'étend sur les 3 communes de Bouguenais, la Montagne et Saint-Jean-de-Boiseau.
En tant que responsable du SSIAD, vous intégrez une équipe composée de 12 aides-soignantes, 1 infirmière et 1 assistante administrative avec une organisation et une qualité des prises en charge mises en avant par les bons résultats de l'audit externe Qualité réalisé en 2023.
* Organiser l'activité du SSIAD en collaboration avec l'IDE coordinatrice adjointe (organisation et gestion des soins, continuité des interventions du service et de l'encadrement des soins en cas d'absence de l'infirmière coordinatrice adjointe, coordination avec les différents intervenants et partenaires, préparation et animation les réunions de coordination, validation des admissions, etc.)
* Assurer le management et l'encadrement de l'équipe (gestion des plannings, des congés, des remplacements, des recrutements, réalisation des entretiens professionnels d'évaluation, développement des compétences individuelles et collectives, formations, etc.)
* Piloter la démarche d'amélioration continue de la Qualité (Mise en uvre du projet de service, évaluation de la qualité et la sécurité des interventions du SSIAD, suivi et actualisation du plan d'amélioration continue de la Qualité, gestion des événement indésirables sur le logiciel Qualité, préparation des visites d'évaluation externes, gestion des risques, etc.)
* Assurer la gestion administrative et budgétaire du service (préparation et suivi du budget, suivi de la facturation des IDEL, suivi de l'activité et l'élaboration des rapports d'activité, relations avec l'organisme de tutelle (ARS) et les autres partenaires institutionnels, participation à la mise en uvre de la réforme du Service Autonomie à Domicile, etc.)
Profil recherché
* Diplôme d'infirmier obligatoire
* Diplôme de cadre de santé, CAFDES, CAFERUIS ou autre diplôme de management ou d'encadrement apprécié
* Aptitude à l'encadrement, au management, pilotage de projet et à l'accompagnement au changement
* Connaissance du cadre réglementaire et législatif du secteur du soins à domicile appréciée
* Capacité d'adaptabilité à l'environnement, aux personnes et aux situations
* Connaissance des principes budgétaires appréciée
* Qualités rédactionnelles
* Rigueur méthodologique et organisationnelle
* Aptitude au travail en partenariat
* Capacités d'autonomie et esprit d'initiative
* Sens de l'écoute et capacités de diplomatie
* Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
À propos de l'offre
-
Par mail : recrutement@ville-bouguenais.fr
Par courrier : Mairie de Bouguenais - Direction des Ressources Humaines
1 RUE DE LA COMMUNE DE PARIS
BP 4109
44341 BOUGUENAIS CEDEX
Référence de l'offre : 24/101/SSIAD
Thomas CHAUVET : responsable service Santé : 02 40 32 06 05
Marina ANDRE - responsable du service parcours professionnels : 02.40.67.10.61 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Cadre de santé, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Responsable territoriale / territorial d'action sociale