Responsable du studio audiovisuel (H/F)
Référence : 2025-1822079
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Finances, des Achats et des Services
Ministères sociaux Direction des finances, des achats et des services (DFAS) Service des Patrimoines (SPAT° Bureau des intendances (INT) - Localisation : 14 avenue Duquesne – PARIS 7ème
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
La.le responsable du studio audio-visuel fait partie de la section audiovisuelle au sein du bureau des Intendances. Elle. Il exerce ses fonctions sous l'autorité du chef de section.
En tant que responsable du studio d’enregistrement , Elle. Il a la responsabilité du bon fonctionnement du studio et de la qualité des prestations audio-visuelles assurées auprès des cabinets ministériels et des différentes directions.
Elle. Il est à ce titre en charge de :
• Préparer les séances d'enregistrement ;
• Accompagner et conduire les équipes du prestataire lors des tournages vidéo ;
• Contrôler la qualité sur l’intégralité de la chaîne de production vidéo ;
• Réaliser le montage de produit vidéo, petite post-prod, correction vidéo;
• Intégrer et gérer la diffusion et classement.
Le poste nécessite la maitrise et le positionnement à 3 niveaux :
• Un niveau technique qui nécessite une très haute expertise
• Un niveau administratif qui nécessite une connaissance et une maîtrise très fine des rouages administratifs notamment l'organisation des cabinets ministériels
• Un niveau de gestion de ressources (humains+ techniques + logistiques)
Le poste nécessite des compétences et des aptitudes solides très diverses. La ou le titulaire doit assurer une offre de services technique qui doit rivaliser avec l'offre professionnelle offerte aux cabinets ministériels. Cette exigence nécessite de garder un très haut standing des prestations assurées en restant à l'affût des innovations et des actualisations technologiques. Nécessite une grande rigueur dans la gestion des calendriers et des moyens à mobiliser ( internes et ou externes)
Il doit par ailleurs assurer pleinement les missions de la section audio-visuel auprès de l'ensemble des directions et services qui expriment des besoins dans le cadre de l’offre de services audio-visuelle de la DFAS.
Partenaires institutionnels :
- administratifs : les cabinets ministériels et les directions d'administrations centrales
- techniques et financier : les prestataires titulaires de marchés ou conventions, les prestataires éventuels « hors marchés » ou conventions.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
-Environnement de l'administration et des ministères sociaux M
-Connaissance approfondie des technologies des équipements audiovisuels et multimédia M
- Connaissance approfondie de production audiovisuelle et multimédia M
- Connaissance approfondie des règles du langage audiovisuel et multimédia M
- Bonne connaissance des techniques d’expression audiovisuelle et multimédia M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Excellentes qualités relationnelles dans le contact et dans la mise en confiance des personnes et des autorités amenées à fréquenter le studio E
- Communiquer et faire preuve de pédagogie M
- Réactivité et sens de l’anticipation E
- Disponibilité M
- Autonomie M
- Organisation et rigueur M
- Discrétion et confidentialité E
Savoir-faire :
- Maîtriser la relation avec les prestataires ( bons de commandes, livraisons, installations) A
- Veille technologique M
- Piloter et coordonner une équipe M
- Informer et rendre compte à sa hiérarchie
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes M
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée M
X Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
- hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la DFAS, le service des patrimoines est chargé :
1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.
Le service est composé de 8 bureaux.
La cheffe de service est assistée de 3 adjoints, chacun responsable de pôle :
- Fonctionnement courant constitué de 3 bureaux : budget des services, prestations des services et intendances.
- Politique immobilière constitué de 2 bureaux : stratégie immobilière et travaux et exploitation.
- Gestion des connaissances et des synthèses constitué de 2 bureaux : politique documentaire et archives
Le bureau de l'accueil et de la sécurité lui est directement rattaché.
Descriptif du service
Le bureau des Intendances est porteur de politiques publiques au cœur de l'offre de services de la DFAS et du SPAT et notamment celles relatives aux questions de mobilités, de l'audiovisuel qui permet les nouvelles modalités de travail hybride par l’apport des technologies, les supports de transmission de l’information comme le courrier, le transport de plis/colis et les impressions en haut volume, le tout au bénéfice des services et des cabinets ministériels des 3 secteurs : Santé prévention/ Solidarités/Travail-Emploi.
Par ailleurs, le bureau des intendances a développé une expertise en termes de Facility-management, basée sur l’offre de service de l’intendance de site, en tant que guichet unique qui assure la promotion et le suivi des prestations des bureaux prescripteurs du SPAT.
À propos de l'offre
-
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
1- Formation sur les outils de gestion audio-visuelle
2- Sensibilisation au contexte de travail avec les autorités
3- Formation hygiène et sécurité
4Formation sur les processus qualité,
5- Formation sur le développement durable et les économies d’énergie
Mail à qui adresser les candidatures :stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.frContacts :
Contact 1 :
Nom Prénom :Stéphane LHOMEL
Fonction : stephane.lhomel@sg.social.gouv.frMail :stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
Contact 2 :
Nom Prénom : Hassan IGUIDAR
Fonction : Adjoint au chef du bureau des intendances
Mail : hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr -
• Interlocuteurs particuliers (Ministres, chefs et membres de cabinets, instances interministérielles…)
• Amplitude horaire journalière et astreintes
• Nécessite un très grand sens du service public, une très grande réactivité et une discrétion à toute épreuve- Réactivité, capacités d'écoute, sens du service et de la qualité de service, aptitudes relationnelles, discrétion, gestion de situations sensibles.
- Nécessité de se déplacer sur l'ensemble des sites en administration centrale :
Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS ( site principal)
Tour Olivier de Serres : 78-84 rue de Olivier de Serres – PARIS 15ème
HIGH LINE : 8 rue François Ory - 92120 Montrouge -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs