Responsable du suivi de Gestion Déléguée CP LE MANS - AAE H/F

Référence : 2025-1883683

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
    Direction de l'Administration Pénitentiaire Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Rennes Centre Pénitentiaire de Le Mans les Croisettes
  • Localisation : Rue Cesare Beccaria 72190 COULAINES
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Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pilotage, suivi et évaluation de la gestion mixte en établissement (contrat en partenariat public-privé de type AOT/LOA) :

  • Participation et coanimation avec le Chef d'établissement, les réunions mensuelles d'Activité (RMA) avec les prestataires privés
  • Préparation, le suivi et la transmission des pénalités encourues par les prestataires privés
  • Élaboration sous l'autorité du chef d'établissement, les Demandes de Travaux Modificatifs et assure le suivi en lien avec la Direction Interrégionale
  • Assurer la bonne circulation des informations auprès des différents services de l'Administration Pénitentiaire et les représentants des groupements attributaires du marché
  • Rendu-compte sous diverses formes, au Chef d’Établissement, des difficultés survenues dans la gestion mixte
  • Élaboration, le cas échéant, des propositions d 'amélioration afin de pallier les difficultés rencontrées
  • Gestion des dossiers d’habilitation des prestataires privés
  • Formalisation des décisions prises dans le cadre de l'application des contrats
  • Contrôle des décomptes mensuels (ISIS)
  • Gestion des accidents de travail des personnes détenues et effectue l’interface avec l’inspection du travail (sollicitation annuelle)
  • Saisie des éléments mensuels relatifs à l'exécution des prestations portant appréciation du service fait
  • Élaboration du rapport annuel d'évaluation et de contrôle du bailleur et du gestionnaire délégué
  • Veiller au bon déroulement des réunions de suivi, d'évaluation et de contrôle, entre l'administration et les services des cocontractants, en assurant le suivi des décisions prises
  • Participation à la compilation des Journées de détention due aux prestataires de la Gestion Déléguée en début de mois.

Profil recherché

Connaissances :

  • Juridiques : (marchés en gestion mixte)
    Juridiques : (code des marchés public=s
    Budgétaire : (réglementation des finances publiques
    Budgétaire : (analyse, préparation, ventilation budget)
    Institutionnelles : fonctionnement établissement
    Institutionnelles : politiques/orientations de l’AP

Savoir-faire :

  • Compétences rédactionnelles : élaboration, notes etc..
    Compétences techniques : utilisation des logiciels
    Compétences managériales : gestion de projet
    Compétences managériales : animation d’équipes
    Compétences managériales : évaluation des agents

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique

Localisation

Localisation : Rue Cesare Beccaria 72190 COULAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • CLOAREC Delphine, Cheffe d'Établissement Delphine.Cloarec@justice.fr
  • SIKOUK Fouaad, Adjoint à la Cheffe d'Établissement Fouaad.Sikouk@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre Pénitentiaire s’inscrit dans le cadre d’un contrat en partenariat public de type AOT/LOA.

Le bailleur (Themis FM-) assure les prestations de service à l'immeuble : maintenance locaux et matériels, fourniture fluide, propreté hygiène, gestion des déchets, entretien espaces verts...

Le second prestataire privé (GEPSA) assure les prestations de service à la personne : hôtellerie, cantine, travail des détenus, formation professionnelle, transport, accueil des familles, restauration du personnel...

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : gestion en mode horaires variables avec nécessité de prendre les congés en alternance avec le second Attaché de l’établissement. Le Télétravail régulier n’est pas recommandé.

    Restauration : mess des personnels sur place, du lundi au vendredi midi.

    Accessibilité en transport / Parking : Parking des personnels. Le recours au transport en commun est possible mais l’usage de son propre véhicule est recommandé.

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

    La notion de continuité du service est importante dans un établissement pénitentiaire et sauf situation imprévisible, l’agent doit veiller à être absent du service en stricte alternance avec le second Attaché de l’établissement.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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