RESPONSABLE DU SUIVI DE L'EXÉCUTION DU BUDGET ET DE LA QUALITÉ COMPTABLE F/H

Référence : O035240923001332

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Cancale
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Encadrement des agents du service comptabilité
* Organiser l'activité du service et superviser l'activité des agents du service : respect des procédures comptables, suivi des délais de paiement des factures,
* Participer à des réunions thématiques et travailler en polyvalence avec le Directeur Adjoint pendant les périodes de congés.

Exécution budgétaire et qualité comptable, en lien avec les agents placés sous son autorité
* Suivre le traitement des factures dans Civil net finances,
* Contrôler les flux sensibles et viser les flux dans le parapheur Fast,
* Superviser les dossiers spécifiques à chaque agent comptable ; TVA et FCTVA, patrimoine, bilans des Zones d'Activités Economique...
* Organiser le déploiement de la démarche de qualité comptable dans le cadre de l'engagement partenarial avec la DGFIP.

Gérer les écritures spécifiques
* Effectuer les opérations pour les comptes de tiers, les provisions et reprises de provisions,
* Gérer les admissions en non valeurs et créances éteintes...
* Régulariser et suivre les écritures en lien avec le SGC,
* Mandater la taxe foncière.

Piloter et organiser les opérations de fin d'exercice pour en assurer la régularité
* Elaborer la note de clôture,
* Contrôler les engagements non soldés,
* Suivre la procédure des rattachements, reports, produits constatés d'avance ou produits à recevoir,
* Rapprocher compte administratif et compte de gestion.

Participer à la formalisation des procédures comptables et à la mise en place d'outils de pilotage de l'activité
* Etablir des tableaux de bord trimestriels de suivi de l'exécution et les analyser conjointement avec le Directeur Adjoint,
* Rédiger des procédures et supports de formation.

Suivre les régies ou conventions de mandats
* Suivre les actes constitutifs ou conventions de mandats en lien avec la DRH,
* Superviser le suivi des régies effectué par les agents comptables
* Mise à jour du guide des régisseurs.

Suivre la trésorerie
Rédiger les délibérations dans son domaine de compétences
Participer à la procédure budgétaire
* Elaborer les prévisions budgétaires du service comptabilité et les saisir dans Civil Net Finances,
* Alimenter la note de synthèse du BP et de la DM pour la partie relevant du service comptabilité,
* Contribuer à l'élaboration des maquettes budgétaires.

Support comptable et informatique pour les directions de la collectivité
* Assurer le conseil et l'assistance comptable et technique aux directions opérationnelles,
* Vous êtes le référent principal du logiciel métier et des outils de la dématérialisation.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035240923001332-responsable-suivi-exEcution-budget-qualitE-comptable-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Maitrise de la comptabilité publique,
* Connaissance des nomenclatures budgétaires et comptables (M57, M4...),
* Connaissance des règles de la commande publique et de l'environnement territorial,
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, SI financier et requêteurs).

Savoir être :
* Fiable, sérieux·se, rigoureux·se vous êtes aussi doté·e de solides compétences en management,
* Vous êtes en capacité d'absorber des pics d'activités et de respecter les échéances,
* Vous savez anticiper les périodes de fortes activités,
* Vous êtes en mesure d'ajuster vos priorités,
* Pédagogue, vous communiquez régulièrement avec votre équipe, vous accompagnez vos agents dans leur montée en compétences,
* Vous avez un sens critique et un sens de l'analyse.

En tant qu'employeur, Saint-Malo Agglomération vous offre accès
* Jusqu'à 22 jours de RTT pour 39H hebdo
* Une prime annuelle
* La participation à la mutuelle/complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire
* La participation aux frais de transport collectif
* Des temps de cohésion entre agents dans l'année, du Sport/Santé !
* La possibilité de télé travailler jusqu'à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l'organisation du service
* Un engagement en faveur de l 'environnement et de l'égalité femmes / hommes

* Une offre variée du Comité des Oeuvres Sociales.

À propos de l'offre

  • lettre de motivation obligatoire.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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