Responsable d’un Espace Jeunes (H/F) Secteur Izon - la CALI
Référence : O033251210001463
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Izon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grilles FPT + régime indémnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité. Composée de 45 communes (92 640 habitants), elle porte des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire de développement et d'aménagement de l'espace, mais s’emploie également à proposer, aux habitants du territoire, des services de proximité.
Le service Jeunesse est composé d’un Bureau d'information Jeunesse, de 7 Espaces Jeunes répartis sur l’ensemble du territoire ainsi qu’une mission de développement des mobilités et échanges à l’international.
Les actions du service ont concerné plus de 3 500 jeunes en 2025. Les structures de l’agglomération, dans le respect des valeurs républicaines et de laïcité, travaillent sur un projet de territoire dont les axes sont :
- accompagner l’autonomie,
- favoriser la connaissance du territoire,
- accompagner l’ouverture sur le monde,
- sensibiliser et accompagner l’émergence de projets collectifs en lien avec le développement durable,
- offrir un lieu sécurisant de rencontre et d’échange,
- accompagner l’émergence de projets de création numérique,
- orienter les jeunes selon leur problématique.
- Impliquer les jeunes dans l’élaboration de projets.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033251210001463-responsable-espace-jeunes-secteur-izon?pk_campaign=ep
Profil recherché
Votre formation dans le domaine de l’animation vous permet d’occuper les fonctions de Responsable d’un espace jeunes. Vous maitrisez la réglementation dans le domaine de l’animation et les pratiques méthodologiques d’animation et de médiation. Vous avez développé de réelles capacités d’analyse, d’adaptation aux différents publics et de gestion de situations d’urgence. Vous avez une réelle aisance dans la pratique des outils bureautiques, informatiques et numériques.
Vous avez démontré vos qualités managériales et de pilotage de projets. Votre sens du service public et votre goût pour le travail en équipe sont reconnus. Vous pratiquez une langue étrangère (utile pour les mobilités à l’étranger).
À propos de l'offre
-
• Vous bénéficierez :
- d’une rémunération liée au statut et d’un régime indemnité lié aux fonctions
- d’une participation employeur en cas d’adhésion au contrat de prévoyance proposé par la collectivité et/ou à un contrat mutuelle santé labélisé
- de 25 jours de congés annuels sur la base d’un planning annualisé
- d’une politique de formation dynamique
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire,
- d’un véhicule de service mis à disposition pour les déplacements occasionnels : déplacement sur les structures, réunions …
• Poste à temps complet, situé principalement au 24 Avenue Des Anciens Combattants à Izon.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 11 janvier 2026 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs