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RESPONSABLE ECONOMAT
Référence : 2025-1820794
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : CP de Saint Denis (ile de la Réunion) 17 chemin Saint Léonard 97495 Sainte Clotilde cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le Responsable du Service Economat, sous l'autorité du Chef d'Etablissement et du Chef des services administratifs et financiers, exprime les besoins et gère les consommations de fonctionnement et d’investissement de l'établissement (matérielles et de services). Il assure également les achats et procède au suivi et l’exécution du budget de la structure.
· Contribution à la préparation du budget de l’établissement : élaboration et suivi des tableaux de bords dédiés au dialogue de gestion ; au suivi de l’exécution budgétaire, a l’identification des postes d’économie et amélioration des pratiques.
· Saisi et suivi des demandes d’achats : validation des demandes d’achat, vérification des imputations, vérification des engament juridiques (gestion des abondements, clôtures d’EJ et vérification des taux de TVA), suivi des crédits AE/CP, gestion de la procédure de service faits.
· Gestion des dépenses par cartes achats : analyse de l’expression des besoins des services, validation en lien avec la hiérarchie, vérifications des pièces comptables, élaboration et transmission des relevés d’opérations.
· Suivi des dépenses et recettes des différents services (budgets fléchés)
· Suivi du compte 912 (cantines, MOP) en dépenses et recettes
· Expression et suivi des besoins de l'établissement : marchés publics, budgets fléchés
· Suivi et gestion des dotations vestimentaires (uniformes et dotations civiles) en lien avec le référent, gestion sur l’applicatif Uninet.
· Réception-contrôle-visa-saisie Chorus des frais de changement de résidence et des frais de déplacement
· Suivi de la fonction cantine : définition des cantines, liens fournisseurs
Suivi de la fonction transport : définition des missions de transport logistique pour les chauffeurs et entretien de la flotte véhicule
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B 1 ✔ C ☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…) :
Bureau, logiciels dédiés, ordinateur portable.
Profil recherché
- Connaissances
Textes
Environnement professionnel
Outils informatiques dédiés (outils bureautiques, et logiciels spécifiques chorus et formulaires)
Savoir-être
Rigueur
Autonomie
Réactivité
polyvalence
- Savoir-faire
Analyser, synthétiser
Maitriser les délais
Contrôler, conseiller, communiquer
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.rocher@justice.fr
- stephane.sinapayen@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires de l’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
Elle anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Plus de 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires de l’Outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 13 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP).
Descriptif du service
Les activités du service
Les activités du service se résument en 3 axes
· Assurer la bonne application des règles en la matière
· Apporter un suivi optimal de la fonction et achat
· Assurer un suivi optimal du budget de l’ établissement
Composition et effectifs du service
1 Secretaire administratif (chef de service), 1 Adjoint administratif
Votre hiérarchie : La cheffe d’établissement (DSP), l’adjointe à la cheffe d’établissement (DSP), le responsable administratif et financier (attaché principal)
Vos interlocuteurs métiers : Agents, services économiques de la DSPOM, Direction territoriale de l’océan Indien, Centre des services partagés (prochainement le Centre de gestion financière - CGF)
À propos de l'offre
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poste profilé ouvert aux fonctionnaires de catégorie B et aux contractuels CDI de droit public
RIFSEEP 2
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Sans objet
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations harmonie ou issues de la plate-forme préfecture seront proposées.
Perspectives d’évolution professionnelle
Sans objet
Informations complémentaires
Organisation de travail : horaires variables (avec plages fixes)
Restauration : Mess du personnel accessible sur le domaine
Accessibilité en transport / Parking : parking du personnel (voiture, motos, vélos) et arrêt de bus à proximité.
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires