Responsable éditorial web F/H

Référence : 2025-2140547

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à l'Information et à la Communication
    Département de la communication digitale
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la responsable éditorial(e) web est considéré comme le ou la rédactrice en chef du site dont il a la charge.

Activités principales :
1. Dans le cadre de la politique de communication du ministère en charge du Travail :
- Gérer les contenus du site internet du ministère 
- Promouvoir le site, développer son audience et piloter son activité au travers d'indicateurs de performance pertinents et d'un reporting régulier 
- Être partie prenante dans les projets de refonte du site du ministère 
- Réaliser une veille sur les thématiques du secteur et suivre les évolutions réglementaires
- Participer aux actions de social-media, d’e-reputation et au volet digital des campagnes de communication.

Profil recherché

Connaissances :
- Qualités rédactionnelles, animation éditoriale, référencement naturel pour tout type de contenus en ligne (E)
- Techniques de communication, en particulier numériques (E)
- Fonctionnalités d'un site web (M)
- CMS type SPIP, Drupal (M)
- Suite Adobe, en particulier Photoshop (M)
- Secteur travail, emploi, formation professionnelle (N)

Savoir-être :
- Esprit d’équipe et qualités relationnelles
- Curiosité et intérêt pour l’actualité du secteur
- Capacités d'initiative et autonomie
- Maîtrise de soi
- Reporting
- Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs projets
- Adaptabilité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La délégation à l’information et à la communication (DICOM) est placée sous l’autorité de la secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.
Elle propose et met en œuvre les orientations de la politique d’information et de communication dans les domaines de l'action sociale, de la sécurité sociale, de la santé, du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle, du handicap, de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Elle organise et conduit la communication externe et interne des ministères sociaux en lien avec les cabinets, directions et services d’administration centrale.
Elle participe au dispositif ministériel de gestion de la communication de crise en liaison avec les services compétents des ministères.
Elle est l’'interlocutrice du Service d’information du Gouvernement pour la coordination de la communication gouvernementale.
Elle est constituée de la manière suivante :
- le département de la coordination de la communication ministérielles et des campagnes,
- le département de la communication de crises sanitaires,
- le département de la communication interne et institutionnelle
- le département de la communication digitale,
- le département de la création et de l'événementiel,
- le département de la veille et de l’opinion,
- le bureau des ressources.

À propos de l'offre

  • Disponibilité, y compris parfois hors des heures de bureau en cas de temps forts de communication

  • Article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable éditoriale / éditorial

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