Responsable en charge de l'administration et des finances

Référence : O009250718001626

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montels
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises recrute son/sa Responsable Administratif et Financier

Frontalier de l'Espagne et de l'Andorre, à une heure en voiture ou train de Toulouse et trois heures de Barcelone, le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises (PNR) est la composante française du Parc Pyrénéen des Trois Nations, qui vise une reconnaissance UNESCO en tant que réserve mondiale de biosphère.

Territoire préservé, c'est aussi un territoire à la vie culturelle et associative intense avec une riche palette économique.

Le PNR est un accélérateur et un pilote de la transition écologique, qui finalise sa charte pour 2040 avec de nombreux défis à relever : climat, souveraineté alimentaire, sobriété, filières économiques, biodiversité, coopérations, etc.

Organisé en syndicat mixte de collectivités, le PNR met au service de son territoire une équipe d'ingénierie jeune et de haut niveau, composée d'environ 30 personnes en majorité de cadres A fonctionnaires ou contractuels aux compétences multiples : ingénieurs, scientifiques, paysagiste, architecte, géographes, administratifs... Mobilisée à 100 %, cette équipe prépare pour 2026 une extension du périmètre du PNR qui le verra intégrer de nouvelles communes et de nouvelles compétences professionnelles, adapter son organisation interne, développer son offre de services rendus aux acteurs du territoire et créer une offre d'accueil à la Maison du Parc.

Si vous souhaitez donner du sens à vos engagements professionnels dans un territoire d'avenir, nous vous invitons à nous rejoindre en tant que responsable en charge de l'administration et des finances.

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé au sein de l'équipe de direction. Vous garantirez la bonne gestion des ressources financières et matérielles, piloterez la performance administrative et financière, et accompagnerez les évolutions du Parc.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o009250718001626-responsable-charge-administration-finances?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Formation supérieure, expérience confirmée en service administratif ou financier, idéalement en structure publique.
- Appétence pour le cadre d'intervention des collectivités publiques et pour les finances publiques.
- Compétences managériales avérées : capacité à fédérer, à accompagner le changement et à piloter la performance.
- Rigueur, sens de l'analyse et de la synthèse, esprit d'initiative et orientation solutions.
- Maîtrise avancée d'Excel et des outils de gestion financière.
- Permis B et véhicule personnel indispensables.

À propos de l'offre

  • Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) jusqu'au lundi 15 septembre 2025 à midi :
    Monsieur le Président du Syndicat mixte du PNR - Pôle d'activités - Ferme d'Icart - 09240 MONTELS
    et/ou à recrutement@parc-pyrenees-ariegeoises.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable budgétaire

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